Maison économie Aurore Huet, femme chef d’entreprise, révèle les coulisses de son métier d’avocat

Aurore Huet, femme chef d’entreprise, révèle les coulisses de son métier d’avocat

Aurore Huet, 37 ans, avocate d’affaire à Lyon depuis 11 ans. Spécialisée dans le droit des sociétés, les fusions-acquisitions, en septembre 2016, elle décide de mettre à son compte . « Depuis que je suis installée, je développe  une nouvelle compétence basée sur le e-sport, c'est assez excitant de travailler dans ce nouveau domaine.»

PARTAGER

Économie Lyon – #paroleauchefentrepriselyon

Aurore HUET, avocate à Lyon

Aurore Huet, 37 ans, avocate d’affaire à Lyon depuis 11 ans. Exerçant en droit des sociétés, les fusions-acquisitions, en septembre 2016, elle décide de se mettre à son compte . « Depuis que je suis installée, je développe  une nouvelle compétence basée sur le e-sport, c’est assez excitant de travailler dans ce nouveau domaine.»

Son coeur de métier

Aurore Huet assiste les dirigeants et créateurs d’entreprise sur la partie juridique : la constitution, la croissance, le développement, l’acquisition de filiale, la structuration des groupes, les transmissions d’entreprise. Elle fait également du droit commercial (vente de fond de commerce) et accompagne des équipes professionnelles ou joueurs, ou associations qui veulent monter des compétitions.

« ce qui me fait plaisir dans mon métier, c’est de réussir les dossiers pour mes clients et aussi l’intérêt de certains dossiers qui sortent un peu de l’ordinaire.»

Dans la vidéo ci-dessous, elle décrit les coulisses de son métier : les difficultés quotidiennes, la typologie du statut d’avocat, la digitalisation du métier, son ascension dans la métropole lyonnaise.

Dorothée Oké

PARTAGER