Maison Hightech Comment se protéger des ondes électromagnétique ?

Comment se protéger des ondes électromagnétique ?

Les téléphones portables sont désormais indissociables du quotidien. Une tendance qui ne fait qu’accroitre les émissions d’ondes électromagnétiques.

0
PARTAGER
Comment se protéger des ondes électromagnétique 

Les téléphones portables sont désormais indissociables du quotidien. Une tendance qui ne fait qu’accroitre les émissions d’ondes électromagnétiques.

Conseils pour se protéger des ondes électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques sont omniprésentes dans l‘environnement. Une prolifération à laquelle un téléphone pour enfant n’est pas étranger. Heureusement, il suffit d’adopter des gestes au quotidien pour se protéger de ce facteur de pollution du 21e siècle.

Utilisation d’un téléphone pour enfant dans les règles de l’art

Pour protéger un enfant de la pollution liée aux ondes électromagnétiques, il suffit de lui demander de ne pas utiliser son téléphone dans les zones de mauvaise réception, y compris l’intérieur d’une voiture et dans le train. On peut aussi lui apprendre à se détacher de l’appareil de temps à autre, quitte à le laisser dans le salon avant d’aller se coucher.

De même, tout appareil électrique susceptible d’émettre des ondes sont à garder à une distance suffisante du lit. On peut citer en exemple le radio réveil, la chaîne hi-fi, ou encore le modem Internet. Dans le cas d’un baby-phone, une distance minimum de 1 m est préconisée. Il faut aussi s’assurer qu’aucune machine électrique ne traine derrière la tête de lit des enfants. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que les champs magnétiques traversent bel et bien les murs.

Désactiver le Wifi

Se protéger des ondes électromagnétiques consiste aussi à éteindre son réseau wifi du telephone pour enfant, même en cas de non-utilisation. A noter que cette fonction est activée par défaut sur les boxs proposés par les Fournisseurs d’accès Internet. Sur certains modèles, la désactivation du hot bot (wifi communautaire) est aussi de mise.

A titre indicatif, le réseau wifi émet beaucoup moins d’ondes électromagnétiques que le réseau utilisé par les téléphones portables. Sa fréquence est pourtant très proche de celle des fours à micro-ondes. Mieux vaut ainsi utiliser un réseau filaire pour accéder à internet. Cette recommandation s’adresse surtout aux copropriétés. L’idéal est d’inciter les voisins à faire de même, pour mieux se prémunir des dangers liés aux ondes. L’argument qui convainc tout le monde : moins les ondes électromagnétiques sont émises, meilleur est le sommeil dans tout le bâtiment.

Femtocell dans la chambre des enfants

Les femtocells aident à minimiser les émissions des ondes électromagnétiques d’un téléphone pour enfant. Cette antenne relais domestique utilise effectivement un réseau 3G local pour partager la connexion internet d’un box ADSL. Elle émet une puissance très faible qui amoindrit les émissions liées aux téléphones portables, avec en prime une bonne couverture. L’idéal est de la placer à l’intérieur même de la chambre des enfants.

PARTAGER