Maison économie CPME For h’all, espace de fertilisation croisée pour les startups

CPME For h’all, espace de fertilisation croisée pour les startups

Cyril Ihssan - El Younani, responsable de la Nouvelle Economie CPME du Rhône a offert une interview à la rédaction de Press Relations Lyon où il parle des actions de la CPME du Rhône : l'organisation patronale la plus puissante de France avec 3.500 adhérents.

PARTAGER

Rhône – Économie – CPME Rhône

Cyril Ihssan – El Younani, responsable de la Nouvelle Economie CPME du Rhône a offert une interview à la rédaction de Press Relations Lyon où il parle des actions de la CPME du Rhône : l’organisation patronale la plus puissante de France avec 3.500 adhérents.

La CPME est la confédération des petites et moyennes entreprises.

Elle a deux objectifs :

1- DÉFENDRE et promouvoir les intérêts des chefs d’entreprise avec un angle particulier, celui des chefs d’entreprise qui possèdent déjà leurs entreprises, ceux qui prennent réellement le risque de créer une entreprise.

2- AIDER les chefs d’entreprise dans la résolution, au quotidien, de leurs problématiques.

Quelques exemples sur les actions de la CPME du Rhône 

Innover, la CPME du Rhône a mis en place un évènement qui s’appelle le CPME CAMP. L’idée est de passer du prototype, c’est à dire ne plus parler de l’innovation mais plutôt de faire l’innovation. Les chefs d’entreprise présentent une problématique. Puis les équipes pluridisciplinaires se constituent pour réaliser et résoudre cette problématique.  Durant trois jours les projets évoluent de la phase primaire (idée) à la phase finale (tertiaire).

La CPME FOR START-UP est un peu comme le carrefour des PME traditionnelles et start-ups. Elle sert de lien et leur permet de  communiquer facilement, échanger et travailler ensemble. Elle se résume en trois axes :

«CPME FOR H’ALL» : la feuille de route est le partage d’expérience, tout en aidant les start up à être hébergé, soit chez les adhérents soit dans un espace de fertilisation croisée.

Le crowdfunding et le Co-branding sont les deux autres axes qui contribuent au pilotage et au financement participatif : gage de performance des structures.

–  Révélez le défi : ce concept facilite une collaboration horizontale  entre les gérants d’entreprise de tout type.

Adhérer à la CPME du Rhône, c’est adhérer à une famille, la famille des entrepreneurs.

CPME est pour votre réussite, pour l’expression de vos talents

AVEC LA CPME DU RHÔNE, OSEZ LA PERFORMANCE

Contact :

CPME RHONE
55 rue Sergent Michel Berthet
69009 LYON
04 72 53 74 74
info@cpmerhone.fr

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here