Maison glossaire de la communication Les points à savoir sur les kakemonos

Les points à savoir sur les kakemonos

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Kakemono

Utilisé depuis un certain temps pour se faire connaître, le kakemono est un outil de communication complet.

Kakemono: un support publicitaire efficace

Le kakemono est un système utilisé en PLV ou Publicité sur le lieu de vente. Par définition, c’est une peinture ou calligraphe sur soue sous forme de rouleau soutenu par une fine baguette semi-cylindrique. C’est un moyen qui garantit l’impact visuel d’un projet de  communication.

Les avantages du kakemono publicitaire

Le kakemono est un support publicitaire efficace possédant de nombreux avantages. En premier lieu, il permet d’optimiser le visuel dans le cadre de la communication événementielle. Lorsqu’il est déployé, il devient une signalisation qui peut guider le public. Il a un impact visuel attrayant et peut s’adapter à différents milieux que ce soit intérieur ou extérieur. En effet, il peut s’approprier dans les matières et les types de structures support que ce soit pour la présentation d’un lancement de produit ou d’activité, une conférence, une animation dans un lieu type foire ou salon. Il a aussi l’avantage d’être robuste et stable pouvant résister aux intempéries. Il est non inflammable pour répondre à toutes les contraintes de sécurité. On l’utilise suspendu et à la verticale. Il est très facile à manier et léger à transporter.

Par ailleurs, un des avantages du kakemono aussi est de fournir une très sérieuse surface imprimée d’excellente qualité. Il met en valeur un produit ou une offre destinée à un large public. Il permet également d’attirer l’attention du consommateur, d’améliorer les ventes ou encore de livrer un message publicitaire.

Les différents types de kakemono

On peut choisir entre différents types de kakemono à savoir la PLV ou publicité sur lieu de vente suspendue qui est support vertical imprimé sur papier, toile ou support plastique et que l’on suspend au plafond ou au mur. Ce modèle est composé de support imprimé et de deux réglettes. L’un est constitué d’anneaux et l’autre sert de lestage. Puis, on a aussi le kakemono enroulable ou roll-up qui est une variante du kakemono suspendu classique. Ici, le support n’est pas suspendu au plafond mais posé sur le sol et contenu dans un coffre avec un mécanisme à enroulement.

Par la suite, il existe le kakemono sur pied appelé X-banner ou L-Banner qui est support publicitaire reposant sur un système de pied. Celui-ci est léger et économique mais il est réservé à une utilisation intérieure uniquement.

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