Maison Hightech Les trois enjeux du référencement pour être bien positionné sur google

Les trois enjeux du référencement pour être bien positionné sur google

L’agence Brioude internet, installée à Lyon depuis 8 ans, a accordé une interview à la rédaction de Press Relations Lyon pour parler de son activité. « Je suis supporter de l’OL depuis mon enfance et c’est une joie pour moi de rejoindre cette ville lumière, Lyon. » nous confie Yannick Socquet, directeur associé à Brioude internet. Créée la même année que google, en 1998, Brioude internet, agence SEO de référencement naturel et Webmarketing, accompagne les entreprises à améliorer leur visibilité, de part l’acquisition du traffic web, le référencent payant, l’analyse de l’audience, le comportement du site web, le content marketing, l’animation sociale (faire la promotion de la marque pour la fidélisation sur facebook, instagram, twitter, linkedin, youtube.) Une équipe de 25 collaborateurs répartis dans trois agences : BRIOUDE , Paris et Lyon. Ils se distinguent de part leur expertise sur les trois axes principaux du référencement : la technique, le contenu et la popularité du site.

PARTAGER

Info économie Lyon – #paroleauchefentrepriselyon

L’agence Brioude internet, installée à Lyon depuis huit ans, a accordé une interview à la rédaction de Press Relations Lyon pour parler de son activité.

« Je suis supporter de l’OL depuis mon enfance et c’est une joie pour moi de rejoindre cette ville lumière, Lyon. » nous confie Yannick Socquet, directeur associé à Brioude internet.

Créée la même année que google, en 1998, Brioude internet, agence SEO de référencement naturel et Webmarketing, accompagne les entreprises à améliorer leur visibilité, de part l’acquisition du trafic web, le référencent payant, l’analyse de l’audience, le comportement du site web, le content marketing, l’animation sociale (faire la promotion de la marque pour la fidélisation sur facebook, instagram, twitter, linkedin, youtube.)

Une équipe de 25 collaborateurs répartis dans trois agences : Brioude, Paris et Lyon. Ils se distinguent de part leur expertise sur les trois axes principaux du référencement : la technique, le contenu et la popularité du site.

Plus de 350 clients actifs en 2017 sur trois grands secteurs : le commerce, le tourisme et le service.

Brioude internet était à la base une société de la Haute-Loire mais elle s’est implantée à Lyon depuis huit ans pour son développement commercial.

Les trois enjeux du référencement pour être mieux positionné sur google.

Pour l’instant aucune école ou université n’est spécialisée dans le référencement, le traffic manager. En conséquence le recrutement de ces profils est souvent difficile pour les entreprises. Mais l’agence Brioude internet se démarque en recrutant ceux qui ont une connaissance du web pour les former et les spécialiser.

1- Étude de mots clés (connaitre les mots clés du marché). Avant de construire son site pour répondre aux besoins de l’internaute., il faut bâtir son site technique avec les mots clés, – l’arborescence, le menu, les catégories, les sous catégories, créer les pages en fonction des reconquêtes des internautes. Avoir une page optimisée, le titre, la description, le contenu, les images, etc.

2- Écrire du contenu textuel qui soit en adéquation avec les besoins, les recherches de l’internaute.

3- La popularité, le linking : être populaire aux yeux de google c’est à dire qu’il faut que d’autres personnes parlent de vous, que vous soyez cité, mentionné et que ces gens fassent un lien sur leur site web

Dans cette vidéo, ci-dessous, Yannick Socquet donne tous les astuces pour être bien référencé sur les moteurs de recherche.

Dorothée Oké

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here