Maison économie Lyon / Le 101 : école informatique de code, l’entrée est gratuite

Lyon / Le 101 : école informatique de code, l’entrée est gratuite

Le 101 est une école informatique de code dont l'entrée est gratuite. L’objectif est de créer les futurs informaticiens qui deviendront les héros du quotidien. « Le 101, c’est une vraie chance pour notre territoire » affirme Cyril Ihssan El Younani, 39 ans, directeur de l’école de 101 et  responsable de la Nouvelle Economie CPME du Rhône. 

PARTAGER

#paroleauchefdentreprise

Le 101 est une école informatique de code dont l’entrée est 100 % gratuite.

Une « mine d’or » de la métropole lyonnaise qui forme aux métiers de l’informatique dont : dévéloppeur informatiquedéveloppeur des applications mobilesadministrateur des systèmes et réseauxsécurité informatiquechef de projet informatiqueconcepteur de jeux vidéoconcepteur multimédia.

« Le 101, c’est une vraie chance pour notre territoire » affirme Cyril Ihssan El Younani, 39 ans, directeur de l’école de 101 et  responsable de la Nouvelle Economie CPME du Rhône.

Ce vaisseau amiral lyonnais a vu le jour, en septembre 2017, grâce à ses quatre membres : Entreprises et Numérique (ENE), IMAGINOVE, MINALOGIC, Digital League.

L’inscription est simple. Sans condition de diplôme, l’entrée est réservée uniquement aux personnes motivées.

Située à l’immeuble King Charles (au sein du quartier de la Confluence, à Lyon), 120 élèves sont attendus à la rentrée prochaine.

Cyril Ihssan El Younani parle dans la vidéo ci-dessus de la pépite lyonnaise du numérique dont il est le directeur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here