Maison Hightech Machine à affranchir : zoom sur la recharge d’encre

Machine à affranchir : zoom sur la recharge d’encre

En tant qu’imprimante la machine à affranchir nécessite un rechargement de cartouche d’encre. Cette dernière dépend de la référence de cet outil de bureau.

PARTAGER
Cartouche machine à affranchir

En tant qu’imprimante la machine à affranchir nécessite un rechargement de cartouche d’encre. Cette dernière dépend de la référence de cet outil de bureau.

Machine à affranchir : zoom sur la recharge d’encre

Connu comme un outil de bureau qui imprime des marques postales, une machine à affranchir tient une place importante dans une entreprise. En effet, elle est utilisée afin de gagner de temps lors de l’affranchissement et de l’expédition de courrier. En France, seules des sociétés privées ayant obtenues l’aval de La Poste peuvent proposer ces dispositifs. De plus, ils ne sont pas à vendre. Les intéressés se contentent juste de louer. Ainsi, son rechargement ne se fait comme les simples imprimantes. Il existe de référence à chaque type de machine.

Le principe de la machine à affranchir

Cet outil de bureau bénéficie trois types d’éléments. Le premier indique la valeur faciale et le nom du pays d’émission. Il s’agit des mentions identiques à ceux d’un timbre de la poste. Le deuxième inscrit la date et le lieu de la réalisation. Cet élément est le statut de timbre préoblitéré. Le troisième informe sur le type d’abonnement liant l’entreprise et l’opérateur postal. Ce dernier concerne le numéro de série de l’instrument ou le logotype. Pour information, cet appareil a été utilisé pour la première fois dans l’Hexagone en 1924. A l’époque, c’était l’agence Havas qui l’avait employé. Actuellement, quatre entreprises ont le droit de distribuer ces machines.

Comment trouver la bonne référence de cartouche machine à affranchir?

Cette invention, qui se présente comme une solution efficace pour les entreprises, ont des cartouches d’encre spéciaux. Les sites marchands et les professionnels de ce secteur indiquent dans une liste la cartouche machine à affranchir compatible à chaque modèle. Il reste à trouver celle qui convient et on peut passer la commande. Il est possible d’acheter l’encre sur Internet. On peut également visiter directement les distributeurs exclusifs de machine à affranchir sur le français, dont les sociétés privées Pitney Bowes, Doc’up (l’ancien Frama), Francotyp-Postalia et Neopost. En outre, le coût de location de cet outil de bureau de sa vitesse et de ses fonctionnalités. Ces derniers déterminés par le volume de courrier envoyé et en fonction des équipements supplémentaires.

Zoom sur l’importance de ce dispositif dans une société

Faisant partie de l’outil pratique le plus pratique d’une entreprise, une machine à affranchir doit toujours être fonctionnelle. En cas d’épuisement d’encre, les fournisseurs honorent leur professionnalisme en livrant le plus vite possible la cartouche machine à affranchir après la commande. Le délai de livraison ne devrait pas dépasser les 36 heures. Par ailleurs, il faut également s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble du dispositif en vérifiant ses composants. Ces derniers peuvent être un alimenteur automatique d’enveloppes ou une pesée automatique au passage. S’il y a de pannes, il est préférable de faire appel à des spécialistes afin de garantir la résolution des problèmes.

Sa différence par rapport aux timbres

L’imprimé des affranchisseuses ne devra pas être confondu avec les timbres de distributeurs. Ces derniers, en forme de timbre de poste, sont parfois conçus grâce à un même outil. Leur différence se trouve dans les informations qu’ils contiennent. En effet, les timbres de La Poste n’indiquent pas la date du jour de l’émission. Ils sont également oblitérés pendant l’expédition.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here