Maison économie Motion design : pourquoi faire appel à une agence

Motion design : pourquoi faire appel à une agence

Depuis quelques années, l’art visuel connaît une grande avancée technologique du point de vue conception, numérisation et exploitation. La motion design est devenue un besoin important dans le monde de l’audiovisuel.

0
PARTAGER
Agence Motion

Info économie

Depuis quelques années, l’art visuel connaît une grande avancée technologique du point de vue conception, numérisation et exploitation. La motion design est devenue un besoin important dans le monde de l’audiovisuel.

Les raisons de faire appel à une agence de motion design

La motion design est une méthode particulière de créer des effets spéciaux pour une animation audiovisuelle. Les personnes qui œuvrent dans cette discipline sont des experts en création et animations visuelles. C’est pour pourquoi si on veut créer un long ou court métrage, on a besoin de ces professionnels dans la conception d’animation graphique. On a toujours besoin de la technologie pour rendre les choses plus facile, intéressante et attirante. C’est la même situation pour le domaine de la conception visuel,

Comment faire une motion design ?

La motion design est une technique où on met en mouvement les images entre autres photos, vidéo, illustration et image de synthèse. Elle doit se dérouler en plusieurs étapes qu’il faut absolument suivre pour obtenir un travail de qualité. La première phase commence par la conception permettant de cerner la demande, le besoin, les supports de diffusion et surtout le budget. Cette étape consiste à faire une réunion de lancement où on détermine le cahier de charges et le brief créatif. Après, on passe par la pré-production qui est la phase organisationnelle du projet. L’enjeu de cette phase est d’obtenir les bonnes compétences aux bons moments. Dans l’étape suivant, on réalise la production où l’ensemble des images qui sont nécessaires à la réalisation du film sont tournées ou créées s’il s’agit d’une illustration ou de l’image de synthèse. Avant de terminer, on doit effectuer une post- production où on finalise le montage en ajoutant les effets spéciaux, les images virtuelles ou graphiques pour un rendu unique. Un étalonnage couleur permet d’obtenir une cohérence sur l’ensemble du film. Pour finir, c’est l’étape de finalisation qui consiste à fournir des formats utiles à la diffusion du film.

Les avantages de faire appel  à une agence de motion design

La réalisation de vidéos n’est pas à la portée de tout le monde. Elle requiert des compétences bien précises. C’est pourquoi, faire appel à une agence motion design est très bénéfique pour une entreprise. Au delà de son savoir-faire pratique, de sa connaissance des nouvelles techniques, elle saura vous conseiller sur la mise en place d’une stratégie plus globale. Car si la réalisation de la vidéo en elle-même est importante, sa diffusion l’est aussi. Par la suite, avec l’expertise des spécialistes en motion design, on peut obtenir un travail de qualité dans les règles de l’art. L’entreprise qui décide de recourir aux services d’une agence de motion design peut monter encore plus haut avec l’utilisation des nouvelles technologies. D’ailleurs, elle peut se démarquer des concurrences en faisant la différence. Et du côté des clients, l’entreprise aura une image positive car en voyant la réalisation en 3D, ces derniers sont peuvent être attirés par les services proposés qui sont proposés.

PARTAGER