Maison Hightech Quelles sont les principales composantes d’un écran de l’iPhone 6

Quelles sont les principales composantes d’un écran de l’iPhone 6

Votre téléphone mobile iPhone 6 possède un écran fin et résistant aux rayures. De quoi est-il constitué exactement ?

0
PARTAGER
iPhone 6

Votre téléphone mobile iPhone 6 possède un écran fin et résistant aux rayures. De quoi est-il constitué exactement ?

Tout sur l’écran d’un iPhone 6

À la suite d’un accident de parcours quelconque, l’écran de votre iPhone 6 a été gravement endommagé ou est cassé, et vous constatez un mauvais fonctionnement de celui-ci, des problèmes de tactiles, au niveau de la couleur… Un écran original est garanti par Apple, mais que faire dans le cas contraire ? Le point sur la situation dans cet article.

Comment choisir un écran iPhone de qualité ?

Si votre téléphone est sous garantie par Apple, c’est-à-dire si vous l’avez acheté chez un magasin ou un revendeur agréé, vous n’aurez aucun problème à vous faire. Remettez votre téléphone sous pli avec la facture au magasin où vous l’avez acheté et votre iPhone aura un nouvel écran.

Il faut d’abord savoir qu’un écran de qualité d’un iPhone vous procure un confort d’utilisation de votre téléphone, c’est un assemblage de différents éléments disponibles auprès d’un vendeur de pieces détachées iPhone 6. Tous ces éléments apportent chacun une fonction spécifique et leur assemblage concourt à la qualité de l’écran de votre iPhone.

Quels sont les composants d’un écran pour iPhone 6

Les pièces détachées iPhone 6 dans le commerce sont :

  • Verre

Les verres d’origines appelés « Gorilla glass » ont une épaisseur comprise entre 0,7 et 1 mm ! Ce sont des verres fins et résistants aux rayures. Les verres adaptables sont moins résistants et peuvent poser de problèmes de visuel.

  • Vitre tactile

Les verres adaptables présentent parfois de défaut de transparence, comme le quadrillage tactile visible à l’œil nu.

  • Traitement couleur (rouge, vert, bleu)

Certains écrans adaptables d’origine chinoise ont une mauvaise qualité de calibrage des 3 couleurs primaires, entraînant de dominantes assez gênantes comme un jaunissement très prononcé.

  • LCD (Liquid Crystal Display)

Les écrans d’origines ont une netteté de 100 % au niveau de l’afficheur à cristaux liquides, les principaux constructeurs sont les Japonais et les Coréens. Attention, certains écrans adaptables chinois sont moins couteux et de moins bonne qualité !

  • La nappe et le frame

Une nappe originale avec un commutateur d’origine assure un bon fonctionnement de votre iPhone, les nappes adaptables peuvent occasionner de problèmes de connexion quelques fois. Le frame aussi doit être parfaitement plat pour une meilleure imperméabilisation à l’eau.

Quels types d’écrans existent sur le marché ?

Les écrans d’iPhone 6 sont enfin classés en 3 grades selon leur qualité :

  • Catégorie A, pièces neuves ou originales qui ne présentent aucun défaut.
  • Catégorie B, pièces adaptables ayant des défauts mineurs, mais peu de gens sont capables de les déceler.
  • Catégorie C, adaptables ayant de défauts majeurs visibles directement à l’achat.

PARTAGER