Maison Hightech Tout ce qu’il faut savoir sur la cagnotte en ligne

Tout ce qu’il faut savoir sur la cagnotte en ligne

Envie d’offrir un cadeau inédit à l’un de vos proches ? Optez pour une cagnotte en ligne pour collecter des fonds et réunir une somme conséquente.

PARTAGER

Méta description : Envie d’offrir un cadeau inédit à l’un de vos proches ? Optez pour une cagnotte en ligne pour collecter des fonds et réunir une somme conséquente.

Les services de la cagnotte en ligne

Il n’est pas toujours évident de se réunir et d’essayer chacun de glisser la somme de son choix dans une enveloppe pour offrir un présent de valeur à un proche. Actuellement, pour vous aider, les services en ligne proposent une solution simple et rapide : la cagnotte en ligne. Mais qu’est ce que c’est ?

La cagnotte en ligne, c’est quoi au juste ?

La cagnotte en ligne est une prestation offerte par quelques sites spécialisés. Pour y accéder, vous devriez d’abord sélectionner une page. Ensuite, vous créer votre cagnotte afin que vous puissiez réaliser une collecte de fonds. Les renseignements suivants doivent y figurer : la raison d’être du pot commun, la cagnotte à atteindre et la date limite. Puis, il faudrait inviter ceux que vous souhaitez y participer via mail… Chaque invité peut contribuer au projet, en payant via une carte bancaire la somme de son choix. À la fin de la collecte, le créateur de l’évènement aura deux options pour utiliser le pot commun :

· Soit en achetant un article ou un service dans l’un des sites partenaires

· Soit un virant la somme sur son compte où il pourra l’utiliser comme il le souhaite. Néanmoins, cette seconde option est payante

Les avantages de la cagnotte en ligne

Tout d’abord, le pot commun est rapide et sécurisée. Vous n’aurez rien à craindre. De plus, c’est confidentiel. E, cas de besoin, seul le créateur peut avoir accès aux données : nom des participants, somme versée… Ensuite, l’organisation est simple. Il n’est pas nécessaire de se déplacer. Même à l’autre bout du monde, vous pourrez participer sans avoir à payer des frais supplémentaires. En bref, il n’y a pas de contrainte géographique.

En outre, grâce à une somme plus importante, vous pourrez marquer l’évènement en offrant au destinataire le cadeau de ses rêves. De même, il n’y a pas de risque d’oubli ou de retard. Vous bénéficiez d’une relance automatique.

Et enfin, la procédure est simple. En quelques clics, vous pourrez valider votre participation. Cela ne vous demandera que quelques secondes.

Bon à savoir !

Le pot commun est une solution incontournable pour tout type d’évènement, pour ceux qui souhaitent offrir un cadeau en commun à quelqu’un. Et tous les invités peuvent apporter leur contribution sans avoir à se ruiner.

Par ailleurs, chaque participant peut visualiser l’évolution de la cagnotte en temps réel. Si le créateur opte pour la discrétion, personne ne pourra avoir accès aux noms et aux montants versés. Seule la somme réunie à une date donnée peut être affichée.

Pour terminer, si vous voulez échapper à la commission exigée par le site (aux environs de 4% de l’argent collecté), privilégiez l’achat d’un article ou d’un service dans l’une des e-boutiques ou vitrines en ligne partenaires.

PARTAGER