Home Fait divers Bien choisir son transitaire

Bien choisir son transitaire

Assurez le transport de marchandises depuis la Chine vers la France en choisissant un transitaire fiable et expérimenté.

0
SHARE
Assurez le transport de marchandises depuis la Chine vers la France en choisissant un transitaire fiable et expérimenté.

Le transport de marchandises chine vers France

Le transport de marchandises chine vers France est un domaine d’activité particulièrement vaste. Vous pourrez importer toutes sortes de marchandises depuis la chine. Pour se faire, essayez de trouver le bon transitaire.

Le choix du transitaire

Le marché met à votre disposition de nombreux transitaires. Face à cet embarras du choix, il n’est pas toujours facile de s’y trouver. Autant alors savoir les bons critères pour garantir votre choix. Un transitaire a pour principale fonction de déplacer la cargaison d’un endroit à un autre. Le transitaire doit donc avoir une représentation locale dans le pays d’origine et/ou dans l’endroit de destination. Dans l’industrie du transport maritime, le transitaire fait idéalement partie d’un vaste réseau. Pour faire simple, vous pourrez justement travailler directement avec un transitaire installé dans votre pays. Sortir des marchandises de Chine est moins complexe que de le faire rentrer en France. Pour limiter le plus de désagrément, collaborez avec un expert du transport chine vers France, à la fois compétent et expérimenté dans les procédures douanières locales et les procédures d’importation. En choisissant une telle collaboration, vous aurez quelqu’un qui parle votre langue et il sera également en charge des réglementations de votre pays. Dans le cas où vous choisissez un transitaire chinois, celui-ci collaborera avec un transitaire dans votre pays faisant partie de son réseau. Cependant, vous communiquerez souvent avec le transitaire en Chine. Il est bien de préciser que c’est déconseillé de mandater un transitaire 100 % chinois. Même si les prix vous semblent très abordables, le service et les partenaires en France peuvent être très désagréables.

Du gain de temps et d’argent

Certains grands transitaires sont présents des 2 côtés, en Chine et France. Ce type de situation vous donne la possibilité d’avoir plus de contrôle et de transparence dans la chaîne d’approvisionnement. En ayant un accès direct au personnel de vos transitaires dans leurs bureaux en Chine, vous pourrez facilement demander des commandes et des renseignements à la source. Vous gagnerez du temps et de limiter les risques pendant la coordination de la livraison entre votre façonnier et le transitaire dans le port de chargement. Les importateurs basés en Europe doivent disposer d’un numéro douanier qui leur donne la possibilité d’importer. Le courtier en douane peut être tenu de remplir les autres documents de dédouanement. Il peut le faire au nom de l’importateur. Ainsi, vous ferez des économies en temps et en argent. Sachez tout de même que c’est une chose qui n’est pas obligatoire. A noter que pendant l’importation de la Chine en France, il est indispensable d’avoir un transitaire agréé en tant que courtier en douane en France.

Demandez des références

Comme il y a certaines entreprises pas nettes dans l’industrie de la logistique, n’hésitez pas à demander des références clients afin de savoir quelles sont les sociétés dignes de confiance. N’hésitez pas à les appeler afin de savoir leurs avis sur le professionnel du transport chine vers France de votre choix. Soyez toujours vigilant, peu importance la taille et l’important des transitaires. Un grand transitaire n’est pas forcément plus fiable qu’un autre plus petit que lui. Consultez aussi les avis que vous trouverez facilement sur internet.