Maison Actualités Box Populi développe la nomobox pour optimiser l’efficacité en réunion

Box Populi développe la nomobox pour optimiser l’efficacité en réunion

Lyon Start-up Lyon, au delà d’être la 2e destination française préférée des touristes étrangers (baromètre de Trainline), la meilleure ville étudiante de France (magazine L’Etudiant, palmarès 2018 des meilleures villes étudiantes de France), est aussi la 1ère ville pour entreprendre en France. Ainsi beaucoup d’entrepreneurs profitent de son rayonnement pour mettre en route leurs différents projets de start-up. C’est le cas de Marie-Anne Cloarec qui a créé il y a deux ans sa start up « box populi », spécialisée dans le bien-être digital. 

PARTAGER

Lyon Start-up – #paroleauchefdentreprise

Lyon, au delà d’être la 2e destination française préférée des touristes étrangers (baromètre de Trainline), la meilleure ville étudiante de France (magazine L’Etudiant, palmarès 2018 des meilleures villes étudiantes de France), est aussi la 1ère ville pour entreprendre en France. Ainsi beaucoup d’entrepreneurs profitent de son rayonnement pour mettre en route leurs différents projets de start-up.

C’est le cas de Marie-Anne Cloarec qui a créé il y a deux ans sa start up « box populi », spécialisée dans le bien-être digital. 

Comment mieux vivre avec nos téléphones portables ? devise de Box populi.

Nous avons de plus en plus du mal à abandonner notre smartphone pour plusieurs raisons : lire nos mails, suivre en temps réels les actualités, envoyer des messages (texto), partager nos moments forts sur instagram, WhatsApp, facebook, etc. Selon les sondages nous passons en moyenne sur notre téléphone, 3,5 h par jour, et nous activions notre connexion 221 fois par jour – (srce : comScore).

Ainsi on est en permanence distrait par les notifications qui arrivent en flux continu et nous avons parfois du mal à laisser de côté nos smartphones. Ce qui  influe quelque fois sur la tenue des conférences, des réunions, etc. Les participants peuvent être dispersés, moins attentifs à la réunion. Cela peut entraîner des réunions improductives. 

Mais que faire de son téléphone dans cette situation?

Marie-Anne Cloarec a trouvé la solution pour se désintoxiquer de nos smartphones.

Sa start-up lyonnaise Box populi, créée en octobre 2016, a lancé un produit dénommé « la nomobox ». L’idée est de permettre à tous de conserver son appareil à portée de main, sans subir de baisse de concentration.

« La Nomobox est une boîte individuelle qui permet de se détacher de son mobile pendant le temps de la réunion. » indique Marie-Anne Cloarec.

 Plus aucun son, aucune onde, aucune vibration n’entre ni ne sort dès que le téléphone est rangé dans la nomobox.

Par ailleurs tous les matériaux de Box populi sont faits dans la région Auvergne Rhône-Alpes et sont recyclables. Un aspect écologique non négligeable. 

Plus d’info : Box Populi
36 Quai Fulchiron, 69005 Lyon
04 20 88 00 46

PARTAGER