Home Actualités #canicule/ dix endroits inattendus pour être au frais à Lyon

#canicule/ dix endroits inattendus pour être au frais à Lyon

II fait chaud à Lyon (40°) comme partout en France.  Mais quelles sont les précautions à prendre ?  Et quels sont les endroits publics gratuits à Lyon où on peut rester au frais.Nous avons sélectionné pour vous dix endroits idéals pour se poser tranquillement entre amis, ou seul.

0
SHARE
#canicule/ endroits inattendus pour rester au frais à Lyon
#canicule/ endroits inattendus pour rester au frais à Lyon
#canicule #temperature #lyon
II fait chaud à Lyon (40°) comme partout en France.  Mais quelles sont les précautions à prendre ?  Et quels sont les endroits publics gratuits à Lyon où on peut rester au frais.
Nous avons sélectionné pour vous dix endroits idéals pour se poser tranquillement entre amis, ou seul.

1 – Le jardin du Rosaire

Situé au 43 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon, sous la Basilique de Fourvière, ce lieu offre une végétation  qui cache les rayons de soleil. De plus, on est à l’abri des regards et on a une belle vue sur la ville et les toits du Vieux Lyon. Bon décor !!!

2- Le jardin des musées Gadagne, 14 Rue de Gadagne, 69005 Lyon

Là encore, c’est un joli paradis bordé par des grottes de fraîcheur et une fontaine, où la température est normale pour se reposer. 

3- Sous le musée des Confluences, 86 Quai Perrache, 69002 Lyon

Déjà, cet endroit est à apriori frais de part la rencontre de la Saône et du Rhône. L’ombre du musée offre évidemment un bel espace fraichissant. 

5- Le jardin du Musée des Beaux-Arts, 20 Place des Terreaux, 69001 Lyon

Situé au coeur de Lyon, le Musée des Beaux-Arts fait partie des plus grands musées français et européens. Dans ce grand bâtiment  du XVIIe siècle, on y retrouve non seulement de belles collections reparties en 70 salles, mais aussi un grand jardin où on peut s’offrir une petite pause tranquille. 

6- Le parc de Gerland, Allée Pierre de Coubertin, 69007 Lyon

Ce parc est un univers dédié aux loisirs, à la pratique sportive et à la découverte de la flore. On y trouve entre autre une vaste plaine de jeux, une promenade, de jardins familiaux et ouvriers. Ainsi vous avez toutes les possibilités pour votre détente. 

7- Le centre commercial de la Part-Dieu , 17 Rue Dr Bouchut, 69003 Lyon

Dans ce grand centre, se trouve beaucoup endroits pour  faire un break ; du 1er étage devant la boutique de Apple, comme au 2e et au 3e étage.

8- Le parc de la tête d’or, Parc de la Tête d’Or, 69006 Lyon

C’est un excellent endroit pour se reposer après une visite de Lyon, souligne Florian sur Tripadvisor. C’est aussi un capital végétal exceptionnel où chacun y trouve son bonheur. 

9-  Jardin de l’Institut Lumière, Rue du Premier Film, 69008 Lyon

À la base, c’était le jardin des cinéphiles, celui de la maison des Frères Lumière. Même s’il n’est pas aussi grand (7 000 m2), beaucoup de riverains y trouvent le plaisir de s’y rendre pour se détendre. 

10- Parc Francis-Popy, 33 Rue Henri Gorjus, 69004 Lyon

D’une superficie de 8 849 m², le Parc Francis-Popy est un joli endroit de la croix rousse pour se repose à l’abri.