Accueil économie Chainote, plateforme dédiée aux constats internet interactifs via la blockchain, explique Julie-Sarah...

Chainote, plateforme dédiée aux constats internet interactifs via la blockchain, explique Julie-Sarah Marguet

Chainote permet d'établir de constats en ligne instantanés lors d'une utilisation malveillante des données, d'éviter de recourir à un huissier. Interview Julie-Sarah Marguet, co-fondatrice & ceo Chainote

0

Portrait

Enfin la solution pour des constats internet instantanés (Chainote) et une solution transparente pour faire valoir vos droits d’auteur (Pictia). Rencontre avec la co-fondatrice de ses deux outils « made in Lyon« .
La femme entrepreneure & ceo de Chainote, Julie-Sarah Marguet, explique ici l’utilisation de Chainote, la seule solution indépendante pour des constats internet interactifs (AFNOR Z67-147).

Chainote offre une solution unique de constats numériques internet normés (Afnor Z67-147) pour protéger les droits des entreprises et des particuliers en permettant de constater facilement et en instantané toute une session de navigation (sites internet, réseaux sociaux, PDF, vidéos, sons) sans barrière technique, et de produire des vidéos et captures infalsifiables.
Cette solution permet d’éviter la disparition des preuves sur internet, et peut être utilisée dans des cas de concurrence déloyale, parasitisme, fraude en droit d’auteur, problématiques RH, comportements illicites, etc. Elle utilise la technologie blockchain pour garantir l’intégrité et l’infalsifiabilité des constats numériques normés qui font aussi l’objet d’un horodatage certifié (eIDAS).
Chainote s’adresse principalement aux avocats et directions juridiques afin de leur proposer une solution unique pour la simplification de leurs procédures juridiques.
Contact : Chainote – Pictia
49 rue Louis Blanc, 69006 Lyon, France – contact@chainote.io