Accueil Culture Concert silencieux : l’Hôtel de ville de Lyon s’est transformé en dancefloor

Concert silencieux : l’Hôtel de ville de Lyon s’est transformé en dancefloor

Lyon a célébré l'harmonie entre fête et quiétude avec un concert silencieux « silent party » à la cour de l'Hôtel de ville, ce vendredi 26 mai 2023.

0
Concert silencieux à Lyon
Concert silencieux à Lyon

Silent party à l’Hôtel de ville de Lyon

Concert silencieux à Lyon – #Reportage « Silent party »
La cour de l’Hôtel de ville de Lyon s’est métamorphosée, ce vendredi 26 mai 2023, en une incroyable piste de danse géante lors du concert silencieux, soirée mémorable qui a réuni pas moins de 1000 personnes.
Des casques audio leurs sont donnés à leur arrivée, leur permettant de choisir leur propre ambiance musicale et de régler le volume selon leurs préférences.

« Silent party » une soirée mémorable où la musique et la convivialité se sont unies dans une atmosphère vibrante.
En plus de la musique entraînante, le Silent Disco 2023 a proposé diverses animations pour agrémenter la soirée. Les participants ont pu se faire maquiller et briller de mille feux grâce à un stand dédié aux paillettes.
« La Petite Syrienne« , un traiteur social et solidaire, a régalé les participants avec une offre de restauration variée et savoureuse. Lhappy hour sur toutes les boissons de 19h à 20h a également ajouté une touche de convivialité à la soirée.
silent party à Hôtel de Ville de Lyon-réussi
Concert silencieux à Hôtel de Ville de Lyon-réussi
Cet événement « silent party » a permis de célébrer la musique, la danse et l‘amitié dans une ambiance unique.
L’objectif du Concert silencieux à la cour de l’Hôtel de Ville de Lyon : Tenter de trouver le bon équilibre pour concilier toutes les facettes de la vie nocturne entre animation, distraction mais également tranquillité publique et sécurité.
Concert silencieux à Hôtel de Ville de Lyon, danse
Concert silencieux à Hôtel de Ville de Lyon, danse
« Ce format de concert est encore peu répandu dans les villes. Il est pour nous important d’expérimenter, d’appeler à la créativité des organisateurs et organisatrices d’événements pour concilier toutes les aspirations à la nuit. On trace la voie avec le souci d’un juste équilibre entre vie nocturne festive et vie nocturne paisible», souligne Mohamed CHIHI, adjoint au Maire délégué à la Sûreté, Sécurité et Tranquillité.