Accueil économie High tech Des Lunettes Specs pour évaluer votre productivité en télétravail

Des Lunettes Specs pour évaluer votre productivité en télétravail

Dès 2021 Auctify, la jeune startup canadienne lance les lunettes connectées « Specs » qui pourront aider les télétravailleurs à rester concentrer sur leurs différentes missions.

0
Specs, lunettes télétravail 
Specs, lunettes télétravail 
Lunettes connectées – Hight Tech
Le télétravail a été une alternative adoptée par toutes les entreprises dans le monde suite à la covid19. Ce mode de travail a toutes ses chance de perdurer. L’étude de The Guardien estime que cette transition vers le télétravail pourrait être un changement permanent. 
Une autre étude de l’Université de Stanford démontre que le télétravail conduit à une hausse de 13% des performances.
Selon Nicolas Brusson, CEO de #Blablacar, 80% des employés chez Blablacar ont une bonne expérience en télétravail. Et parmi les 700 collaborateurs, 2/3 souhaitent télétravailler plus souvent. Donc un effet bénéfique, fructueux. Tous ces éléments soulignent les nombreux avantages de model de fonctionnellement. Mais le souci est la gestion à distance des employés quelques fois dissipés. Pour y remédier, les chercheurs de Auctify ont mis en place des lunettes « anti-procrastination ». L’objectif est d’optimiser la productivité des utilisateurs. 

Mais comment fonctionnent les lunettes Specs  ?

Une caméra, un microphone ainsi que de nombreux micro-capteurs sont intégrés dans la monture des lunettes Specs, ceci pour être averti de tout écart d’attention et de productivité.
Les verres et les données collectées par ces lunettes sont aussitôt renvoyées sur une application. Cette dernière entièrement personnalisable pour mieux comprendre et détecter les éléments qui influent sur la productivité de l’utilisateur.
Si la réussite de vos missions doit vous amener à consulter les sites ou plateformes, il faudra l’indiquer dans les paramètres d’Auctify Specs, sinon l’application peut considérer ça comme une distraction au travail. 
Coût de la lunette : 211 euros la paire