Accueil économie Didier Leroy, Français n°2 de Toyota estime que rien n’est impossible si...

Didier Leroy, Français n°2 de Toyota estime que rien n’est impossible si vous avez de l’énergie, de la passion

Fédérer les équipes, fédérer le succès et s’assurer de la qualité d’exécution du travail, c’est le message de celui qui s’est occupé de l’ensemble du business de Toyota dans le monde entier.

0
Didier Leroy, ancien n°2 de Toyota Monde
Didier Leroy, ancien n°2 de Toyota Monde

Management et réussir en entreprise

Rencontre avec Didier Leroy, Français n°2 de Toyota, chargé du business mondial de Toyota
Le premier Français embauché à TOYOTA, qui s’est occupé du business de la marque dans le monde, Didier Leroy, actuel Président du conseil d’Administration de TOYOTA MOTOR EUROPE, a partagé, ce mardi 25 avril 2023, au Matmut Stadium, ses convictions du business avec les 150 entrepreneurs du Lyon Rhone Business Club.
Selon lui, la clé du succès doit s’appuyer sur certains outils fondamentaux : la qualité d’exécution, le besoin d’agilité, le besoin de sens, un management adapté, fighting spirit, l’innovation, la considération et l’écoute du client. 
« Start your impossible », Il faut savoir dépasser l’impossible : un engagement pour favoriser la création d’une société plus durable et plus accueillante, où chacun pourra oser ce qui lui paraît aujourd’hui impossible. D’après Didier Leroy, rien n’est impossible. Tout se prépare, se construit étape par étape, avec une certaine crédibilité, l’exemplarité, sans mettre de côté certaines dimensions clées : la  passion et le leadership. 
Il souligne ainsi l’importance de la préparation, l’exemplarité, et pour réussir dans un projet, il est important d’avoir une vision claire et réalisable, de travailler étape par étape pour atteindre les objectifs, de prouver sa crédibilité auprès des parties prenantes et de montrer l’exemple en étant exemplaire. 
L’ancien n°2 de Toyota Monde a aussi partagé avec le public le rôle que sa femme a joué dans son équilibre personnel et professionnel.
« Ma femme m’a permis d’avoir les pieds sur terre. Car quand on met à ta disposition un jet, un chauffeur, beaucoup de privilèges,  toujours en déplacement aux États-Unis, Europe, Asie, Moyen Orient, etc, tu as l’impression que tu es au dessus de tout le monde. Mais quand à la maison, ta femme te dit, Didier, tu as oublié de ranger ta table et n’oublie pas de passer la tondeuse, ça t’amène à être simple, humble, bref les pieds sur terre ».