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En Allemagne deux Coradia iLint (Ter à hydrogène) sont mis en service ce lundi

Rechargés en hydrogène par une station mobile installée en gare de Bremervörde, ces deux Ter dénommés "Coradia iLint" mis en service commercial ce lundi 17 septembre, émettent uniquement de la vapeur d'eau. Ils se distinguent des autres trains par des symboles de molécules d'hydrogène qui garnissent leurs sièges.

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Rechargés en hydrogène par une station mobile installée en gare de Bremervörde, ces deux Ter dénommés “Coradia iLint” mis en service commercial ce lundi 17 septembre, émettent uniquement de la vapeur d’eau. Ils se distinguent des autres trains par des symboles de molécules d’hydrogène qui garnissent leurs sièges.

Conçu à Alstom, chaque Coradia iLint dispose d’une autonomie de 1 000 km pour une vitesse maximum de 140 km/h.

Coradia iLint est en service depuis ce lundi matin. Il peut transporter jusqu’à 300 personnes sur les 100 km de ligne ferroviaire régionale du Nord reliant Cuxhaven, Bremerhaven, Bremervörde et Buxtehude, près de Hambourg.

Michel Chevalet explique dans cette vidéo de Cnews comment ce train marche.

Voici quelques réactions sur ce train à hydrogène

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