Accueil Arts « Espoir de vie » : Expo 7 artistes Internationaux à la Galerie...

« Espoir de vie » : Expo 7 artistes Internationaux à la Galerie d’Art Emma Henriot

Retour en vidéo de vernalisation « Espoir de vie » : Exposition de 7 créateurs Internationaux à la Galerie d’Art Emma Henriot

0
Vernissage à la Galerie d’Art Emma 

Retranscription de la vidéo 
Emma Henriot, artiste peintre et sculptrice, j’ai ma galerie à Malleval dans la Loire, et j’ai l’honneur de vous présenter la 4ème exposition depuis 2020. J’ai aussi le plaisir de vous présenter ces artistes qui exposent actuellement, dont un artiste hors du commun qui s’appelle Jean-Luc Boun.
Jean Luc Boun : Bonjour, merci de m’avoir invité dans cette galerie qui est magnifique. Au début je ne sais pas où se trouve Maleval et donc j’ai fait comme tout le monde une recherche dans Google.
Et j’ai trouvé, tiens c’est un petit village très sympathique et qui a une artiste qui est là en résidence avec sa galerie, une amie : Emma Henriot. Donc je suis venu, j’ai dit pourquoi pas on va organiser ça ; une exposition internationale parce que ce sont des artistes internationaux qui ont débarqué là, dans ce petit village qui est historique, parce que c’est médiéval.
Il a du caractère. Voilà du caractère donc, Emma Henriot, elle se trouve là en plein milieu de la ville. Elle a ouvert cette galerie. On ne sait pas d’où elle sort, c’est très coloré, on voit des arbres colorés.
Donc je suis venu pour présenter ce petit village qui va devenir grand par le nom parce que j’aimerais bien que ce village devienne un village, comme ça au fond d’une vallée, qui devient très connu pour l’art contemporain.
Vous allez tous découvrir toutes les magnifiques couleurs.
Et puis chapeau parce qu’elle a fait vraiment quelque chose de super : d’inviter tous ces artistes là sur un mois. C’est top dans un petit village comme ça il fallait oser. Juste après le déconfinement c’était vraiment chouette de sa part. 
On est là jusqu’au 21 juin
Absolument. Il faut en profiter. Venez nombreux, venez découvrir « l’Espoir de vie».
Merci à tous !
Visiteur : C’est la curiosité qui nous a fait rentrer. Et c’est original, c’est surprenant et de voir que des artistes viennent dans des petits villages du 42 pour exposer leurs toiles et se faire connaître. 
Il y a plein de choses différentes, j’aime bien les couleurs, c’est vif. C’est très sympa, très bien.
Christelle Marchal,  C’est vrai qu’Emma, la première chose qui me vient à l’esprit quand je l’ai vue c’est pétillante. Il y a une autre chose que je voulais vous dire, à vous tous et puis surtout à Emma, c’est la générosité. Effectivement Emma, elle nous donne son art, elle le met à la disposition de tout le monde et en plus, elle fait venir des artistes du monde entier pour que l’art vienne à nous et ça je pense que tout le monde n’est pas en capacité de le faire. Et cette générosité là je dis bravo et merci Emma.
Et oui effectivement, elle est pétillante, elle est effervescente et quand vous allez regarder ce qu’elle fait, vous allez retrouver ça dans ses peintures. Il y a la couleur, le thème et effectivement ça la représente bien.
Jean Luc Boun Vous avez vu quand vous arrivez, on donne la vie. Ici c’est une ville de pierres anciennes. Quand on met des couleurs comme l’arbre.
Visiteur : C’est très varié en fait, ce que j’aime c’est qu’il y a énormément de couleurs, il y a énormément d’univers. Les artistes ont chacun leurs propres univers et j’ai découvert des choses fantastiques.
A bientôt !