Home économie Payplug a débarqué à Lyon, chez Dedi Agency pour la 1ere édition...

Payplug a débarqué à Lyon, chez Dedi Agency pour la 1ere édition de barbecue #ecommerce

Une vingtaine de personnes ont assisté, ce jeudi soir 6 juin à Dedi Agency, le 1er rendez-vous e-barbecue. Un thème qui donne envie au vu de la température estivale. C’est la fin de la semaine, l’idée d’un barbecue ne peut que traverser les méninges.  Le menu a été délicieux à tous les niveaux. D’abord une belle conférence d’une petite heure où Florian Hamzij et Elise Alamy (Dedi Agency) ont donné quelques conseils sur la stratégie de conversion pour les buyers persona. « Nous sommes l’étincelle qui fait exploser le business de nos clients sur le web », Florian Hamzij, co-fondateur de Dedi Agency. Puis après, l’équipe Payplug a présenté son outil Payplug  « made in France », qui permet à tous les e-commerçants d’accepter les paiements par carte bancaire de manière sécurisée et de gérer simplement leurs transactions au quotidien. « On est parti du constat que 40% à 70% d’internautes abandonnent l’acte d’achat parce que les procédures sont quelquesfois trop longues et complexes voire inutiles. Ainsi nous avons développé une solution sécurisée pour améliorer l'expérience d'achat des clients. » explique Maxence Godard dans sa intervention. 

0
SHARE

#Lyon #evenement #ecommerce

Une vingtaine de personnes ont assisté, ce jeudi soir 6 juin à Dedi Agency, le 1er rendez-vous e-barbecue. Un thème qui donne envie au vu de la température estivale. C’est la fin de la semaine, l’idée d’un barbecue ne peut que traverser les méninges. 

Le menu a été délicieux à tous les niveaux. D’abord une belle conférence d’une petite heure où Florian Hamzij et Elise Alamy (Dedi Agency) ont donné quelques conseils sur la stratégie de conversion pour les buyers persona.

« Nous sommes l’étincelle qui fait exploser le business de nos clients sur le web », Florian Hamzij, co-fondateur de Dedi Agency.

Puis après, l’équipe Payplug a présenté son outil Payplug  « made in France », qui permet à tous les e-commerçants d’accepter les paiements par carte bancaire de manière sécurisée et de gérer simplement leurs transactions au quotidien.

« On est parti du constat que 40% à 70% d’internautes abandonnent l’acte d’achat parce que les procédures sont quelquesfois trop longues et complexes voire inutiles. Ainsi nous avons développé une solution sécurisée pour améliorer l’expérience d’achat des clients. » explique Maxence Godard dans sa intervention. 

Par ailleurs la fonctionnalité  “Smart 3-D Secure” by Payplug se base principalement sur des algorithmes prédictifs pour calculer en temps réel le niveau de risque d’un paiement.

Cependant on lisait dans le regard de l’auditoire, une émotion de satisfaction à la suite des deux présentations. Pourquoi ? Sûrement parce que les interventions (celle de Dedi Agency et PayPlug) ont permis de comprendre, entre autre, certaines subtilités sur l’abandon du processus de payement. 

D’ailleurs quelques participants n’ont hésité pas à se confier au micro de Dorothée. 

« Je participe à la 1ère édition de e-barbecue, organisée par Dedi Agency et PayPlug. Petite conférence introductive pour expliquer dans le e-commerce pourquoi tant de clients partent avant de cliquer sur le bouton payement. 

Très intéressant, très simple d’accès avec des solutions efficaces et puis on en ressort conquis. Maintenant c’est le temps de convivialité autour d’un barbecue » Christian Garcin, ceo Elusys Management 

« Belle compréhension du développement d’un site. Optimisation de la performance d’achat », déclarent Manon et Jimmy de la société Baby Grows Up

En effet, la soirée s’est achevée bien évidemment autour d’un barbecue sur les terrasses de Dedi Agency : un bon moment d’échanges, partage de conseils et des merguez. Opération réussie !!!!