Maison Fait divers #Januhairy à poil : un concept incitant les femmes à assumer leurs...

#Januhairy à poil : un concept incitant les femmes à assumer leurs poils

C’est tout nouveau et ce défi séduit les internautes. Assumer sa pilosité. Enfin pour au moins un mois. Abandonner au placard rasoir et cire et laisser vivre ses poils. « Il n'y a rien de plus rare, ni de plus beau, qu'une femme qui s'exprime elle-même sans aucune gêne, à l'aise dans son imperfection parfaite. Pour moi, c'est la véritable essence de la beauté." Steve Maraboli.  « Body Positive », ce challenge a pour but de s’accepter au naturel et lutter contre les stéréotypes. Les codes sont bouleversés. Tous les regards se jettent sur toi et les insultent pleuvent : « tu ne prends pas soin de toi ? regarde comme elle est!!! », etc.

PARTAGER

C’est tout nouveau et ce défi séduit les internautes. Assumer sa pilosité. Enfin pour au moins un mois. Abandonner au placard rasoir et cire et laisser vivre ses poils. « Il n’y a rien de plus rare, ni de plus beau, qu’une femme qui s’exprime elle-même sans aucune gêne, à l’aise dans son imperfection parfaite. Pour moi, c’est la véritable essence de la beauté.” Steve Maraboli.

 « Body Positive », ce challenge a pour but de s’accepter au naturel et lutter contre les stéréotypes. Les codes sont bouleversés. Tous les regards se jettent sur toi et les insultent pleuvent : « tu ne prends pas soin de toi ? regarde comme elle est!!! », etc.

Cette étudiante britannique de 21 ans Laura Jackson a lancé début janvier cette tendance sur son compte instragram pour réconcilier les femmes avec les poils.

« À la base, j’ai laissé pousser les poils de mon corps dans le cadre d’une performance pour mon diplôme de théâtre en mai 2018. Je me suis sentie libérée et j’ai eu davantage confiance en moi, même si certaines personnes de mon entourage ne comprenaient pas ou n’étaient pas d’accord avec le fait que j’arrête de me raser ».

Elle envisage une cagnotte d’au moins 1.000€ qui sera verser au Body Gossip pour un programme pédagogique d’éducation qui apprend aux jeunes à aimer leur corps.

PARTAGER