Home économie Journée des fiscalistes : les consultations sont gratuites dans les mairies de...

Journée des fiscalistes : les consultations sont gratuites dans les mairies de Lyon

Certaines formalités comme les modalités de déclaration en ligne, les crédits d’impôts, etc, sont parfois difficiles à comprendre, surtout qu’elles connaissent des réajustements chaque cinq ans. Cependant la Commission Fiscale de l’Ordre des avocats du Barreau de Lyon en a pris acte et profite de la « Journée des fiscalistes », du lundi 13 mai, pour aider gratuitement les contribuables à mieux discerner le mécanisme. L’idée est de faciliter et promouvoir l’accès au droit en apportant conseil et assistance aux citoyens.

0
SHARE

#journeedesfiscalistes – lundi 13 mai à Lyon

Certaines formalités comme les modalités de déclaration en ligne, les crédits d’impôts, etc, sont parfois difficiles à comprendre, surtout qu’elles connaissent des réajustements chaque cinq ans.

Cependant la Commission Fiscale de l’Ordre des avocats du Barreau de Lyon en a pris acte et profite de la « Journée des fiscalistes », du lundi 13 mai, pour aider gratuitement les contribuables à mieux discerner le mécanisme. L’idée est de faciliter et promouvoir l’accès au droit en apportant conseil et assistance aux citoyens.

Ainsi les consultations vous permettront de répondre à vos interrogations sur six éléments dont :

1– Les modalités de déclaration en ligne 

2– Les règles de rattachement des enfants et des ascendants 

3– Les crédits d’impôts 

4– Les déclarations de revenus fonciers 

5– L’impact du prélèvement à la source et l’année blanche 

6– Ajustements liés aux changements intervenus dans le foyer fiscal 

Cette opération gratuite se tiendra le lundi 13 mai dans les mairies des 2ème, 6ème, 8ème et 9ème arrondissements de 9h00 à 16h30.

Plus d’information :

 CONTACT PRESSE Sophie Renard – Chargée de communication 04 72 60 60 03 – 06 62 01 05 53 – sophie.renard@barreaulyon.com  


 A PROPOS DU BARREAU DE LYON – http://www.barreaulyon.com/ Chaque avocat doit être inscrit auprès d’un Barreau pour exercer sa profession. A Lyon, on compte 3 510 avocats (2ième Barreau de France / 1er Barreau de province) regroupés au sein de l’Ordre des avocats, organisme professionnel, administratif et juridictionnel. Me Farid HAMEL est Bâtonnier du Barreau de Lyon depuis le 1er janvier 2018 pour deux années de mandat. Outre son Incubateur spécifiquement dédié aux avocats, le Barreau de Lyon propose également un espace de coworking pour les avocats du Barreau mais également de Barreaux extérieurs. 

A propos de la Conférence des bâtonniers 

La Conférence des bâtonniers regroupe, exception faite du barreau de Paris, l’ensemble des bâtonniers en exercice de France. Créée il y a plus de cent dix ans, la Conférence des bâtonniers est un lieu de travail, de créativité et de débats intenses et ouverts, pour celles et ceux qui, sur le terrain, assument la responsabilité des barreaux. La Conférence parce qu’elle est la réunion volontaire des Bâtonniers incarne l’ordinalité en mouvement.