Home Fait divers La communication par le tour de cou personnalisé

La communication par le tour de cou personnalisé

Lorsqu’on organise un évènement professionnel, il est conseillé d’utiliser un tour de cou pour mettre en valeur une entreprise.

0
SHARE
Lorsqu’on organise un évènement professionnel, il est conseillé d’utiliser un tour de cou pour mettre en valeur une entreprise. 

Tour de cou personnalisé : idéal pour communiquer

Le tour de cou appelé aussi lanière publicitaire est un objet publicitaire intéressant à diffuser lors d’un salon, d’une foire ou encore d’un congrès. En le distribuant, on peut obtenir la fidélité des clients et des collaborateurs. C’est surtout un article qui véhiculera l’image de l’entreprise.

Caractéristiques d’un tour de cou personnalisé

Le tour de cou personnalisé est un accessoire original, utilisé par les entreprises comme goodies. C’est un objet pratique. Il est idéal pour accrocher les portes-badges lors d’un évènement. On peut choisir entre différents formats et sa matière de fabrication est le polyester. Il est 100% personnalisable. 
Pour personnaliser un tour de cou, il existe différentes impressions à savoir la sérigraphie, la quadrichromie ou la sublimation. En ce qui concerne les matériaux pour la customisation, on a un large choix comme le satin, le nylon, le polyester, le silicone et l’aspect tissé ou tubulaire. Outre ceux-ci, dans un tour de cou, on peut également trouver de nombreux modèles d’attaches qui sont entre autres le mousqueton métal, l’attache clip sécurité ou de séparation et aussi les enrouleurs PVC personnalisables.

Pourquoi choisir le tour de cou personnalisé comme objet publicitaire ?

Certaines entreprises spécialisées dans un domaine particulier ou un magasin offrent un tour de cou publicitaire  à ses clients pour de nombreuses raisons. C’est à travers cet objet qu’elles font de la publicité. De plus, ce type d’objet permet de se différencier des autres sociétés. Puis, offrir cet objet est aussi un excellent moyen marketing et de communication. C’est avantageux de donner un élément personnalisable pour effectuer des publicités. 
Par ailleurs, une des raisons de choisir un tour de cou personnalisé comme objet publicitaire c’est que cet objet est remplaçable. Enfin, il est important de savoir qu’offrir un tour de cou à ses clients permet de les satisfaire, de les fidéliser et ainsi d’amener des nouveaux prospects. Avec le bouche à oreille, un client satisfait peut parler de l’entreprise à son entourage.

Conseils pour bien choisir un tour de cou personnalisé

Lorsqu’on décide d’offrir un tour de cou personnalisé à ses clients, il faut bien choisir son design à savoir sa forme, ses dimensions, ses motifs, ses couleurs et aussi ses inscriptions. Les marquages doivent être réalisés selon l’image de l’entreprise. Pour la qualité du tour de cou, elle doit durer dans le temps. L’objectif est de créer un tour de cou unique et original.
Pour choisir le tour de cou personnalisé, il ne faut pas oublier de bien sélectionner son cordon parmi les nombreux types. Il existe les cordons simples, les attaches de sécurités, les clips détachables,…Si on opte pour le cordon avec clip détachable, celui-ci est idéal pour identifier les membres de l’entreprise lors des évènements, des compétitions sportives ou manifestations. Mais son principal avantage c’est qu’il met en valeur l’image de l’entreprise. Pour le tour du cou avec clip et attache, ce sera un support de communication efficace mais aussi un outil d’identification. Ce type d’accessoire a pour avantage de garantir un confort d’utilisation exceptionnel.