Home économie Le tote bag comme le sac le plus stylé de 2019

Le tote bag comme le sac le plus stylé de 2019

A première vue, certains pourront dire que le tote bag n’a rien de particulier. Pourtant, c’est un accessoire de mode plein de qualités et de charme.

0
SHARE

A première vue, certains pourront dire que le tote bag n’a rien de particulier. Pourtant, c’est un accessoire de mode plein de qualités et de charme.  

Pourquoi vous devez succomber au charme du tote bag en 2019 ?

Après le cabas et la besace, c’est au tour du tote bag de secouer l’hémisphère de la mode. Grâce à sa praticité, ce fourre-tout s’est même frayé un passage dans l’univers des goodies publicitaires. Aujourd’hui, les entreprises s’en arrachent pour l’utiliser comme support publicitaire. Si vous hésitez, voici quelques raisons pour adopter le tote bag.

Un sac pas cher et écolo

Le tote bag se caractérise par son apparence simple. C’est un sac de forme carrée, munie de deux anses et avec une large ouverture. Il pourrait être réduit à un simple fourre-tout mais l’évolution dans les techniques d’impression a changé son destin. Le tote bag personnalisé  a fait son apparition. 

Grâce à cette possibilité de customisation, ce sac est devenu un phénomène de mode. Pourtant, il ne vous revient pas si cher. Vous pouvez avoir un tote bag de qualité pour moins de 10 euros. A l’usine, son coût de fabrication est une histoire de quelques centimes. Avec les grossistes, les tarifs peuvent diminuer jusqu’à 60% pour le même produit.

Son côté écolo constitue un autre atout de ce sac. Pas  besoin de le jeter lorsqu’il est sale puisque le tote bag passe à la machine. Choisissez les modèles en coton-bio pur une démarche plus écologique. Pour les adeptes du recyclage, l’indispensac est un article tendance qui fait fureur actuellement. Pour fabriquer une dizaine de tote bags de ce genre, il suffit de 1 jean et 7 bouteilles. 

Un grand choix pour la conception

Aujourd’hui, les fabricants sont en mesure de répondre aux moindres fantaisies des clients en matière de tote bag personnalisé. Couleur, taille des anses, hauteur, largeur, profondeur, contenance, … tout est personnalisable. Pour les sacs en coton 100%, vous pouvez même choisir le grammage qui vous convient. En général, le sac en 340 gr/m² convient mieux pour une utilisation de longue durée. Cela ne vous empêche pourtant pas de choisir un sac en 140 gr/m², plus léger et donc pratique.

Pour la technique d’impression, celle-ci dépend en principe de la nature du tissu. Pour une production de grande quantité, la sérigraphie et l’impression directe sont intéressantes au niveau dépense. Bien qu’étant un peu chère, la broderie permet aussi d’obtenir un bon résultat. 

Un outil publicitaire puissant

Les entreprises sont les grands bénéficiaires de l’utilisation du tote bag comme support publicitaire. Grâce à sa taille, il constitue une bonne option par rapport aux autres goodies comme les stylos ou les laynards pour assurer la promotion de votre marque. Pour l’impression, la technique utilisée doit faire mieux ressortir les images, logo ou dessin que vous voulez imprimer sur le sac. Un tote bag personnalisé est le cadeau par excellence pour séduire vos visiteurs lors des salons, congrès, foire ou séminaire.

Après l’évènement, il est certain que les personnes à qui vous avez distribué ce sac pratique voudraient les réutiliser. Cela permet de faire ancrer dans leur esprit l’image de votre société. Par ailleurs, ces personnes ayant reçu le cadeau deviendront des ambassadeurs de choix pour vous en portant un tote bag conçu pour promouvoir votre entreprise.