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Mug publicitaire : un objet publicitaire utile et efficace

Un mug est un excellent moyen permettant d’attirer facilement des consommateurs. C’est un support de communication idéal pour les entreprises qui souhaitent offrir des objets utiles efficaces à leurs clients.

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Un mug est un excellent moyen permettant d’attirer facilement des consommateurs. C’est un support de communication idéal pour les entreprises qui souhaitent offrir des objets utiles efficaces à leurs clients.

Comment choisir son mug publicitaire ?

De nos jours, le mug a détrôné la tasse classique dans de nombreux cas. Son utilisation est adaptée à des différentes habitudes de consommation de chacun. Il est surtout pratique lorsqu’il est accompagné d’une petite cuillère. C’est un objet publicitaire particulièrement efficace auprès de vos clients. De plus, utilisé dans leur quotidien, cet item permettra d’accroître la visibilité de votre image de marque. 
Un mug dispose d’une surface de marquage assez large, ce qui vous permettra d’optimiser votre visibilité. Comme les stylos et les clés USB publicitaires, il est utilisable pendant au moins 4 ans par vos cibles. Voici alors quelques astuces qui pourront vous aider à choisir un mug publicitaire pour votre entreprise : 

Les matériaux à choisir  

Avant de choisir une tasse avec logo  pour votre entreprise, il est nécessaire d’observer les matériaux qui le composent. Ces derniers sont les éléments essentiels permettant de déterminer son design et sa capacité à garder la chaleur. Vous pouvez notamment choisir un mug en céramique à pâte imperméable qui est composé de porcelaine et de grès. Le mug en porcelaine de couleur blanche est plus compacte. Tandis que les modèles conçus avec le grès sont plus économiques toutefois, il ne supporte pas la chaleur intense, notamment celle d’un four à micro-ondes, contrairement aux modèles en céramique. 
L’avantage de choisir un mug en céramique c’est le fait qu’il dispose d’une large surface permettant de reproduire des photos et des logos. De plus, son prix est abordable contrairement au mug en métal. Néanmoins, les modèles en métal sont plus ergonomiques et judicieux. Ils peuvent être utilisés dans la voiture. Toutefois, ils ne peuvent pas passer aux micro-ondes. Le mug en métal dispose toutefois d’une excellente capacité de personnalisation. De ce fait, choisissez un modèle avec des matériaux adaptés à vos besoins. 

La capacité de contenance 

La capacité de contenance est aussi un point essentiel que vous devez considérer lorsque vous choisissez un mug publicitaire personnalisé pour votre entreprise. Vous pouvez ainsi choisir un modèle avec une petite, moyenne ou grande volume : 
  • Petite volume : ce modèle dispose d’une capacité de 20 cl. Son usage est adapté aux personnes effectuant des petits trajets ou les travailleurs dans une société. Le seul inconvénient c’est qu’il ne possède pas la capacité de conserver la chaleur trop longtemps. 
  • Volume moyenne : avec une capacité de 30 à 40 cl, ces mugs seront parfaits pour les personnes qui font des trajets plus longues, notamment un voyage. 
  • Grande volume : ce modèle dispose d’une capacité de 45 à 65 cl. Son utilisation permet de conserver la chaleur longtemps. Il peut aussi être utilisé pour conserver la fraîcheur d’une boisson froide. 

La poignée 

Si vous voulez que votre mug publicitaire possède d’une excellente stabilité, il serait préférable d’opter pour un mug en métal sans anses. En effet, il est possible de garder la stabilité de votre mug en tenant directement à pleine main plutôt qu’avec sa poignée. Toutefois, cela va limiter la visibilité de votre mug publicitaire. Néanmoins, il existe des mugs en métal avec une poignée. Choisissez-en pour une utilisation dans les bureaux ou à la maison. 
Après avoir choisi le type de mug pour votre publicité, vous pouvez maintenant penser à la meilleure technique de personnalisation.