Maison Politique Nicolas Hulot quitte le navire de la transition écologique et solidaire

Nicolas Hulot quitte le navire de la transition écologique et solidaire

Invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé ce mardi matin 28 août à 8h20 sur France Inter, Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le navire de la transition écologique et solidaire.

PARTAGER

Politique

Invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé ce mardi matin 28 août à 8h20 sur France Inter, Nicolas Hulot, le numéro 2 du gouvernement annonce qu’il quitte le navire de la transition écologique et solidaire.

« oh ! c’est une plaisanterie ? » surprise de Marlène Schiappa

“J’ai pris la décision de quitter le gouvernement. Pour un enjeu aussi important que l’écologie, je me surprends tous les jours à me résigner, tous les jours à m’accommoder des petits pas alors que la situation universelle au moment où la planète devient une étuve, mérite qu’on se retrouve et qu’on change de paradigme,” a indiqué l’ex ministre de la transition écologique et solidaire.

Cette décision est sûrement réfléchi mais qui aurait pensé qu’il avait l’annonce ce matin.

“Il ne savait pas, au moment où il entrait dans le studio, s’il allait l’annoncer”, raconte Thomas Legrand, Éditorialiste à France Inter

Coup dur pour le gouvernement

Alors que Emmanuel Macron est en déplacement au Danemark et en Finlande pour trois jours, comment peut-il gérer ce tremblement de terre politique ?

Quelques heures après la démission de l’un des ténors du gouvernement, l’Élysée réagit par un communiqué transmis à l’AFP.

Nicolas Hulot peut être « fier de son bilan » à la tête du ministère de la transition écologique et solidaire. « La détermination du gouvernement reste totale » pour l’environnement.

Voici quelques réactions suite à la démission de Nicolas Hulot

PARTAGER