Home économie #temoignage, Séverine Mairet laisse son avis sur la formation de négociation

#temoignage, Séverine Mairet laisse son avis sur la formation de négociation

#economie #temoignage - Chaque mois Jean-Marc Rouquette, ceo Négovision®, offre, depuis 15 ans, des séries de formations sur la négociation. "Le cursus est orienté résultat, par un apprentissage basé sur la pratique et l'expérience, utilisation de "jeux sérieux" et des recherches menées dans les Neurosciences".Ainsi rien ne peut l'arrêter. Il traverse toute la France pour partager son expertise de négociateur. L'idée est d'accompagné les équipes commerciales à doubler le montant des contrats dès leur prochaine négociation. Cependant, on aurait pensé que la négociation n'est réservée qu'aux métiers de la vente et du commerce. Et ben non, elle est applicable sur les métiers et même dans votre vie personnel.Ainsi Séverine Mairet, Responsable QHSE a décidé de laisser un témoignage sur sa formation qu'elle a suivi en janvier 2019.

0
SHARE
Séverine Mairet, Responsable QHSE à elcom SAS (groupe Hellomoov '​)

#economie #temoignage

Chaque mois Jean-Marc Rouquette, ceo Négovision®, offre, depuis 15 ans, des séries de formations sur la négociation. “Le cursus est orienté résultat, par un apprentissage basé sur la pratique et l’expérience, utilisation de “jeux sérieux” et des recherches menées dans les Neurosciences”.

Ainsi rien ne peut l’arrêter. Il traverse toute la France pour partager son expertise de négociateur. L’idée est d’accompagné les équipes commerciales à doubler le montant des contrats dès leur prochaine négociation. 

Cependant, on aurait pensé que la négociation n’est réservée qu’aux métiers de la vente et du commerce. Et ben non, elle est applicable sur les métiers et même dans votre vie personnel.

Ainsi Séverine Mairet, Responsable QHSE a décidé de laisser un témoignage sur sa formation qu’elle a suivi en janvier 2019.

“Bonjour ! je m’appelle Séverine Mairet, j’ai 26 ans. Je suis responsable qualité sécurité environnement et bâtiments au sein d’une PME spécialisée dans le profil aluminium qui est ELCOM.

Alors mon champ de missions regroupe plusieurs métiers. Si on peut dire, tout d’abord, j’ai la partie contrôle qualité et réclamations clients. J’ai une partie intervention et  service après-vente. J’ai également une partie audit et certifications et enfin une partie sur la maintenance et sur le bâtiment. J’ai fait la formation Négovision de Jean Marc Rouquette en janvier 2019 donc c’est un retour à froid que je vous fait aujourd’hui.

Vous devez sûrement vous demander ce que moi-même je me suis demandée avant d’aller en formation : « pourquoi est-ce qu’une responsable QHSE a besoin d’une formation de négociation ? »

En fait ça m’a très bien servi j’avais en tête que la négociation c’était réservé aux métiers de la vente et du commerce et en fait non. Au cours de la formation, j’ai pu apprendre un peu tous les rouages de la négociation. J’ai pu apprendre, en fait, à comprendre la partie qui était en face de moi à me comprendre et à me connaitre moi-même à comprendre les enjeux de la personne en face de moi et également à connaitre et définir mes propres enjeux.

Tout ça effectivement, c’était en fait dans le but de trouver un accord avec la partie en face de nous et d’avoir des relations gagnant-gagnant et des relations qui sont pérennes et durables.

De manière plus pratique il y a deux volets dans lesquels j’ai pu concrétiser tout ce que j’avais appris :

1- Tout d’abord il y a une partie sur tout ce qui est négociation dans la délégation. Avant d’arriver en formation avec Jean-Marc, j’avais  environ 130 mails à traiter qui dataient seulement des  semaines qui précédaient la formation et en fait. J’ai appris par les petites clés et les petits outils que Jean-Marc nous a donné à négocier avec mon N+1 avec les personnes qui sont en transverse dans l’entreprise et qui travaillent avec moi mais aussi avec mes collaborateurs.

J’ai appris à négocier pour pouvoir re-déléguer  et répartir une nouvelle fois les rôles sur certaines missions et ça a été un des principal atout de la formation.

2- J’ai aussi appris à d’avantage écouter et questionner les gens qui m’entourent pour comprendre ce qui leur passait par la tête parce qu’on n’a pas tous les mêmes attentes pas tous les mêmes envies. Et la formation de Jean-Marc m’a permis de prendre du recul et de mettre en lumière que pour pouvoir avancer négocier et se créer de nouvelles opportunités dans tous les domaines aussi bien avec mes prestataires qu’avec mes collaborateurs etc.

on a besoin d’écouter et de comprendre l’autre.

Je suis très satisfaite de la formation de Jean-Marc Rouquette. Ça a été très bénéfique pour moi et je la recommande à 100%.”