Home Évènements « Tout est possible » explique Philippe Croizon lors de sa conférence...

« Tout est possible » explique Philippe Croizon lors de sa conférence au forum DIMO Software #Lyon

Tout est possible dans la vie !!Connaissez-vous Philippe Croizon ?Ce grand athlète français, sans bras ni jambe, a pu traverser la Manche à la nage en 2010. Content de cet incroyable défi, il décide, deux ans plus tard, de mettre la barre encore plus haut : "nager au-delà des frontières" c'est à dire relier les cinq continents à la nage.Dans sa conférence de ce jeudi 11 avril lors du forum Dimo Software à la CCI de Lyon ( palais de la bourse de Lyon), il explique son parcours, comment il a pu surmonter à toutes les difficultés après son accident à 26 ans. Un drame qui lui a valu l'amputation de ses bras et ses jambes.

0
SHARE
©PHOTOPQR/SUD OUEST / XAVIER LEOTY / LA ROCHELLE / LE 27/05/10Philippe Croizon, amputé des deux bras et des deux jambes, s'entraine afin de préparer la traversée de La Manche à la nage.

Tout est possible dans la vie !!

Connaissez-vous Philippe Croizon ?

Ce grand athlète français, sans bras ni jambe, a pu traverser la Manche à la nage en 2010. Content de cet incroyable défi, il décide, deux ans plus tard, de mettre la barre encore plus haut : “nager au-delà des frontières” c’est à dire relier les cinq continents à la nage.

Dans sa conférence de ce jeudi 11 avril lors du forum Dimo Software à la CCI de Lyon ( palais de la bourse de Lyon), il explique son parcours, comment il a pu surmonter toutes les difficultés après son accident à 26 ans. Un drame qui lui a valu l’amputation de ses bras et jambes.

Voici un extrait de son témoignage partagé devant un auditoire d’environ 500 personnes

« Combien de fois, on m’a dit c’est pas possible tu ne peux pas faire ça.

Combien de fois on vous a dit hein , c’est pas possible, tu ne peux pas faire ça et surtout combien de fois vous vous êtes dit vous-même, hé ! c’est pas possblie  héé ! c’est pas possible, je ne peux pas faire ça 

Moi ce mot impossible, j’ai cru jusqu’à l’âge de 26 ans, jusqu’au jour où j’ai eu un accident, mais ça je reviendrai tout à heure. 

Mais après la traversée de la manche en 2010, fort de ce succès, je suis parti dans un nouveau délire de vouloir relier les cinq continents à la nage. Et cette fois-ci je ne voulais pas le faire tout seul. je voulais le faire avec un agent valide, avec un ami.

Je me suis dit un agent valide avec un handicapé, tous les deux, mains dans la, mains dans le bras, on va relier les cinq continents à la nage avec une aventure humaine extraordinaire. Alors fort de mon succès à la Manche, je suis allé voir les chaînes de télévisions M6, TF1, France télévision et je leur ai dit hein ! vous voulez bien faire un documentaire avec moi? On va relier les cinq continents à la nage, c’est va être une aventure humaine de fou. Il faut qu’on présente à la télévision pour que tout le monde voit que tout est possible.»