Maison économie Lyon – Et en même temps ! Christine Blimer découvre l’ennéagramme

Lyon – Et en même temps ! Christine Blimer découvre l’ennéagramme

Et en même temps ! Christine Blimer se confie à la rédaction de Press Relations Lyon sur sa vie professionnelle, comment concilier le travail et s'occuper pleinement de ses adorables enfants ? Elle a pu trouver une solution, laquelle? Nous vous invitons à lire son témoignage jusqu'à la fin. 

0
PARTAGER
et en même temps, Christine Blimer

Actualité, entreprise Rhône – Et en même temps ! Christine Blimer se confie à la rédaction de Press Relations Lyon sur sa vie professionnelle, comment concilier le travail et s’occuper pleinement de ses adorables enfants ? Elle a pu trouver la solution, laquelle? Nous vous invitons à lire son témoignage jusqu’à la fin.

Après avoir passé du temps avec mes enfants, j’ai repris une activité professionnelle à un moment donné de ma vie. J’étais  directrice commerciale. Ça a été difficile pour moi d’allier cette activité professionnelle dans laquelle je m’épanouissais et de continuer à être pleinement présente auprès de mes enfants. Et là ! je me suis rendu compte que j’étais face à ce principe de réalité. Le soir quand je rentrais même si j’avais envie de travailler encore plus, mes enfants dormaient, mes clients et mon équipe dormaient aussi. Je ne pouvais pas faire un peu plus de la même chose pour changer ma vie et mon environnement. Ça a été le premier pas et la première prise de conscience du développement personnel où j’ai compris quand en effet si je voulais que les choses changent, ça allait commercer par mon changement personnel. Et c’est en ce moment que l’ennéagramme est arrivé dans ma vie.

L’ennéagramme m’a permis de comprendre justement quels étaient mes moteurs, mes mécanismes de protection, de défense, de pouvoir comprendre pourquoi je me comportais de telle ou telle façon, pourquoi je ressentais de la colère, de l’agacement. Et surtout ça m’a permis de comprendre aussi comment fonctionnaient les autres et de devenir naturellement plus tolérante, plus respectueuse de leur différence, de leur propre fonctionnement.

 

PARTAGER