Maison Hightech L’importance des tampons encreurs

L’importance des tampons encreurs

Les personnes qui œuvrent dans les cadres administratifs effectuent souvent des marquages sur papier pour des raisons d’authentification. Le tampon encreur fait parti de ces accessoires au quotidien.

PARTAGER
tampons encreurs

Les personnes qui œuvrent dans les cadres administratifs effectuent souvent des marquages sur papier pour des raisons d’authentification. Le tampon encreur fait parti de ces accessoires au quotidien.

L’utilité d’un tampon encreur

On utilise le tampon encreur pour différentes raisons. Soit on l’emploi comme un accessoire de bureau pour régler les tâches administratives, soit on l’utilise pour identifier une personne physique ou morale comme une signature ou un marque déposée. Ce dispositif peut se charger de plusieurs taches selon les besoins et les objectifs à atteindre.

A quoi sert un tampon encreur ? 

Le tampon encreur est un outil que bon nombre d’entreprises utilisent pour marquer leurs coordonnées sur des papiers administratifs. Elle est constituée d’un cachet ou d’un timbre en caoutchouc qui laisse des empreintes sur le support à utiliser notamment le type papier, les tissus,… Elle a pour fonction de marquer les coordonnées, les dates, les noms d’une entreprise ainsi que toutes les écritures qu’on veut marquer comme lu et approuvé, urgent, confidentiel, etc… Mais le plus important c’est que le tampon encreur parvient à authentifier une production ou un service d’une entreprise. Cela permet de lutter contre les contrefaçons et d’identifier immédiatement les produits originaux  qui proviennent vraiment du fabriquant d’origine. D‘une part le tampon encreur permet de régulariser et de légaliser les documents édités par une entreprise dans son fonctionnement au quotidien. Que ce soit une facture, un devis ou un reçu, sans l’empreinte déposée par l’entreprise, ces paperasses ne peuvent être considérées comme approuvé par ce dernier. En terme juridique, le tampon encreur de l’entreprise est comme un sceau juridique qui atteste et autorise un document comme étant légale et légitime. Dès que le cachet apparaît au bas d’une page, cela signifie que les données présentées sont approuvées et acceptées par l’expéditeur du document.

Les intérêts d’utiliser un tampon encreur

Le tampon encreur est un moyen d’information et de promotion. Ce dispositif peut renseigner les coordonnées d’une entreprise en marquant sur un papier ou un carton. Tout produit ou document tamponné et porte la marque déposée d’une entreprise ne peut être falsifié.

En outre, certaines sociétés commerciales utilisent les timbres en caoutchouc à des fins promotionnel. Lorsqu’une entreprise dépose sa marque sur un produit, elle diffuse intentionnellement son identité et se fait connaitre au grand public. On peut citer par exemple les marquages sur une brochure ou un catalogue.

Par ailleurs, le tampon encreur est utilisé pour classer les documents dans une archive. Il suffit de marquer les documents par ordre d’importance pour faciliter la recherche. On peut marquer « confidentiel » par un tampon encreur les documents très sensibles et très importantes et on peut marquer « urgent » les dossiers qui ont besoin d’être remise. Ces marquages sont importants car ceux-là pourraient faciliter la recherche des documents ou informer les personnes concernées. En effet, le tampon encreur est utile pour beaucoup de raisons particulières. D’une part, elle est un moyen efficace pour authentifier un document. D’autre part, on peut l’utiliser comme moyen de rangement afin de mettre en ordre les documents. Grâce à ce dispositif, l’entreprise peut travailler en toute sérénité et gagne plus de temps dans la recherche des documents archivés.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here