Maison Évènements Record battu à Lyon pour la plus haute tour de Kapla !

Record battu à Lyon pour la plus haute tour de Kapla !

0
PARTAGER
#culture @Confluence_ #spectacle @CentreKaplaLyon
Vendredi 13 et samedi 14 mai 2016, Lyon s’est lancé le défi de battre le record de la plus haute tour de Kapla. Pari tenu ! Retour sur ce challenge.
Un pari d’exception et audacieux. Pendant deux jours, le centre Kapla de Lyon a érigé une tour avec de petites planchettes en bois. Le défi a eu lieu à Azium, une salle d’escalade située au centre commercial de la Confluence. Pour atteindre les 18,40M de hauteur, il a fallu mobiliser cinq personnes. Une opération hautement délicate et qui demande une prouesse technique. En effet, un mouvement brusque et tout peux s’écrouler comme un château de cartes. Il faut savoir que tout est empilé sans colle. Le premier record se situe à 15 mètres de haut.
Résultat : Lyon a relevé haut la main le défi puisqu’un juge du Guiness Record a validé le record du monde. Un premier record du monde officiel. Pour arriver à un tel résultat, 9800 planchettes ont été nécessaires. Le public a pu assister à la construction en direct de la tour.
On regrette presque le moment où la tour du KaplaWorldrecord a été cassée, une opération qui a duré quelques secondes pour une construction qui a pris deux jours. Bravo à l’équipe de Kapla Lyon !
Regardez les photos, la tour est impressionnante !

 

@mallys_
Press-Relations #Lyon

Agence de presse Lyon

PARTAGER