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Comment améliorer son référencement naturel en 2018 ?

Vous venez de créer un site web mais celui-ci ne génère pas le trafic espéré ? On le répète tous les ans mais un beau site ne sert à rien s'il n'est pas visible. Vous devez donc améliorer le référencement de votre site pour améliorer sa présence sur les moteur de recherche et notamment sur Google. L’algorithme de Google change régulièrement mais les bases restent toujours les mêmes. Voici quelques pistes qui vous permettrons d’accroître votre référencement naturel en 2018

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Améliorer son référencement naturel en 2018

Vous venez de créer un site web mais celui-ci ne génère pas le trafic espéré ? On le répète tous les ans mais un beau site ne sert à rien s’il n’est pas visible. Vous devez donc améliorer le référencement de votre site pour améliorer sa présence sur les moteur de recherche et notamment sur Google.

L’algorithme de Google change régulièrement mais les bases restent toujours les mêmes. Voici quelques pistes qui vous permettrons d’accroître votre référencement naturel en 2018.

Choisissez bien vos mots-clés
Le travail de référencement est long et chronophage. Plus vous allez cibler de mots-clés plus le travail sera long. Il est donc important de bien sélectionner ses mots-clés pour qu’ils soient pertinents pour votre activité. Cela vous permettra de ne pas disperser vos efforts en sélectionnant des mots-clés qui ne seront pas rentables pour vous. Pour ce faire, créez une liste de mots-clés en rapport avec la thématique de votre site web. Commencez par les plus évidents et les plus rémunérateurs. Ensuite vous aurez besoin d’analyser la popularité de ces mots clés et la concurrence de ceux-ci. Il existe des outils payants qui peuvent vous aider à faire cela (Semrush, Majestic seo, Ahrefs, ..), mais beaucoup de gens qui débutent préfèrent utiliser l’outil de planification de mots-clés de Google. Cet outil est gratuit et très utile et offre toutes les informations dont vous aurez besoin pour qualifier votre liste.

Choisissez bien votre nom de domaine
La plupart des gens pense qu’il faut insérer, à tout prix, des mots-clés dans son nom de domaine. Le problème c’est que vous allez vous retrouver avec une url à rallonge que personne ne se souviendra. Il est donc préférable d’opter pour une adresse facilement mémorisable plutôt que d’ajouter des mots-clés dans tous les sens, l’impact des mots-clés dans un nom de domaine étant relativement faible. Idéalement, un nom de domaine ne doit pas dépasser plus de deux mots.

Optimisez bien la structure de votre site
Vous pouvez faire appel à l’agence 21 pour l’optimisation technique de votre site mais vous pouvez aussi utiliser un des nombreux outils gratuits disponibles sur le web pour vous aider à optimiser votre nouveau site web comme SEO Quake, SEO Grader ou SEO PowerSuite. Cependant gardez bien à l’esprit que le plus important est de concevoir un site Internet simple et ergonomique pour vos visiteurs. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de passer par un professionnel nous vous conseillons d’utiliser le plugin Yoast SEO sur WordPress qui vous permettra d’obtenir une bonne optimisation de base. Ensuite à vous de renseigner correctement les titres de chaque page en fonction des mots-clés que vous souhaitez cibler.

Créez un plan du site
De prime abord on peut penser que c’est une technique dépassée. Mais cette technique fonctionne encore en 2018 ! L’avantage de créer un plan du site, est d’aider Google à indexer toutes vos pages, même les plus profondes et surtout de pouvoir choisir l’ancre avec laquelle vous ferez votre lien pour optimiser le linking interne de votre site, ce qui n’est pas toujours évident à faire dans un menu. Sur WordPress il existe des plugins pour générer automatiquement un plan de site (comme WP Sitemap Page) cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et ça boostera considérablement votre linking onsite.

Améliorez la vitesse de chargement de votre site
Selon une étude récente « 40% de vos visiteurs ne vont pas rester plus de 3 secondes sur votre site » ce qui signifie que presque la moitié des personnes qui accèdent à votre site vont abandonner et aller voir ailleurs si le chargement ne se fait pas rapidement. Vous avez donc tout intérêt à optimiser le temps de chargement de vos sites web. Pour cela il existe plusieurs outils. De notre côté nous utilisons l’outil de Google PageSpeed. Cet outil analyse vos pages web et vous apporte des solutions pour améliorer les scripts, les images et les feuilles de style. Vous pouvez aussi utiliser le site Pingdom Tools qui vous permettra d’obtenir des informations supplémentaires.

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