Accueil sport Aurélien Giraud, champion du monde de Skateboard, reçoit la médaille de la...

Aurélien Giraud, champion du monde de Skateboard, reçoit la médaille de la Ville à Place Louis Pradel

« J’ai commencé ici à Place Louis Pradel. C’est un honneur de recevoir la médaille de la Ville de Lyon ici. Je suis très content ! beaucoup d'émotions », témoigne le champion du monde du skateboard street, Aurélien Giraud.

0
Lyon est une ville de skateboard.
Aurélien Giraud a commencé à 5 ans le skateboard. Tantôt au stade de Gerland, tantôt à la Place Louis Pradel, il a découvert tout de suite une passion pour ce sport. Rapidement il se fait une place sur la scène française lors des compétitions.
À 7 ans, il remporte le V7 teenage tour. Dix ans plus tard, il gagne la médaille d’or du « le Tampa Am en Floride (États-Unis) ».
En 2019, il remporte le Dew Tour (circuit de sports extrêmes) en Californie.
À 25 ans le lyonnais décroche la médaille du champion du monde catégorie « Street », le 5 février 2023, lors des championnats du monde de skateboard street aux Émirats arabes unis.
Finaliste aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, Aurélien Giraud est parmi les plus grands espoirs de médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024.« je vais tout faire pour ramener la médaille à Lyon et à ma famille », promet-il.
Pour saluer sa performance Grégory Doucet lui a remis, la médaille de la ville de Lyon, en présence des journalistes et de son adjointe au sport, Julie Nublat Faure. Cette remise s’est déroulée ce vendredi 3 mars à la Place Louis Pradel là où le champion a débuté sa « formation » au skateboard.

Article précédentRoberta Cecchin emballe les lyonnais avec sa pièce « Una Roberta a Parigi »
Article suivantSauce Samouraï : podcast qui pique un peu, avec un ton léger, l’actu de Villeurbanne