Home économie Communiqué de presse de Retail Meeting

Communiqué de presse de Retail Meeting

1ère édition du Retail Meeting, vendredi 29 Novembre à Lyon dans l’enceinte de L’Embarcadère, 3 Bis Quai Rambaud, 69002 Lyon. Informations et Inscription sur www.retail-meeting.com

0
SHARE
communiqué de presse_Retail Meeting
communiqué de presse_Retail Meeting

#evenement Lyon

Retail MeetingEn trois ans, Hub-Retail s’est hissé au rang du Cluster Commerce d’Auvergne Rhône-Alpes avec ses 80 adhérents, enseignes et spécialistes du commerce et de sa logistique. Fort de cette belle croissance, Hub-Retail a décidé de créer l’évènement commerce de la Région, le Retail Meeting.

Appelé à être LE rendez-vous annuel du commerce, Retail Meeting tiendra sa 1ère édition le 29 Novembre à Lyon dans l’enceinte de L’Embarcadère sur les quais de Saône à Confluence.

Placé cette année sous le signe de l’innovation dans le commerce, Retail Meeting rassemblera une centaine de décideurs d’enseignes régionales mais aussi nationales qui viendront écouter, voir et rencontrer une trentaine de sociétés innovantes dans le commerce. De la toute jeune start-up comme BOOSTMYSHOP à la multinationale comme ADOBE, toutes présenteront une innovation sous un format Pitch de 6mn40 ou un atelier d’un heure. 

La date du 29 Novembre n’est pas non plus choisie au hasard puisqu’elle correspond au Black Friday, cette opération commerciale qui nous vient des Etats Unis et sur laquelle les échanges entre enseignes seront, sans nul doute, riches et animées.

Le Parrain de cette première édition du Retail Meeting n’est autre qu’Olivier Dauvers, l’expert français du commerce, que l’on retrouve sur tous les médias nationaux sur les sujets liés à la distribution. Olivier Dauvers, qui a soutenu le lancement du Hub-Retail dès sa création en 2016, interviendra à plusieurs reprises sur les sujets de l’innovation et de la transformation du commerce et sera disponible, en ce jour de Black Friday, pour apporter toute son analyse et répondre aux questions des journalistes présents.

Les enseignes d’ores et déjà inscrites au Retail Meeting sont les suivantes : ATLANTIC LED – AUCHAN – AVERY – BAFORKIDS – BEXLEY – CAISSE D’EPARGNE – CARRE BLANC – CASINO – EFFEA – ESPACE MONTAGNE – FCHYGIENE – FERMOB – FEU VERT – FIRSTOP – GRAS SAVOYE – KING JOUET – LAFUMA – LA MOMIE – LA VIE CLAIRE – L’ENTREPOT DU BRICOLAGE – MAXIZOO – MONDIAL TISSUS – ORANGE  – NATIXIS – PANZANI – PETZL- PIXMINDS – RAJA – ROSSIGNOL – SAMSE – SEB – SIDAS – SPARTOO – TOUPARGEL – VILLAVERDE …

Ne ratez pas l’occasion de venir, ce 29 Novembre, les interroger sur les sujets actuels !

Le Retail Meeting est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les sociétés CAP INFO, AFINEO, IMPROVEEZE, COMARCH, ADOBE, GROUPE361 et WIZAPLACE.

Informations et Inscription sur www.retail-meeting.com

Contact : Olivier Bourgeois – bourgeois@hub-retail.com – 06.78.85.07.09


A propos du Hub-Retail : Hub-Retail, association régionale créée en Septembre 2016, a pour vocation le partage d’expériences entre les enseignes, les marques et les spécialites du commerce. A un rythme mensuel, Hub-Retail réunit ses membres sur le terrain (enseigne, point de vente, entrepôt…) pour un retour d’expériences d’une enseigne et d’un prestataire partenaire. D’autre part, Hub-Retail intervient aux côtés de Visiativ dans le projet du Campus Régional du Numérique et dans nombre de projets régionaux.

Basé à Saint Marcellin, les locaux d’Hub-Retail accueille un showroom d’applications phygitales développées par son partenaire Improveeze et à disposition des enseignes de la région. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here