Maison Actualités CPME Rhône/ #revelezvous – une opération réussie

CPME Rhône/ #revelezvous – une opération réussie

Travailler ensemble pour construire des solutions économiques pérennes. La CPME du Rhône, la métropole de Lyon et AG2R La Mondiale ont lancé, ce jeudi 29 mars au Campus HEP Lyon- René Cassin, leur tout premier programme « REVEL' & VOUS » dédié à la performance collective : un succès inattendu.

PARTAGER

Métropole de Lyon /entreprise et insertion professionnelle

La CPME du Rhône, la métropole de Lyon et AG2R La Mondiale ont lancé, ce jeudi 29 mars au Campus HEP Lyon- René Cassin, leur tout premier programme « REVEL’ & VOUS » dédié à la performance collective : un succès inattendu.

“C’est déjà une victoire quand on décide d’accomplir de belle chose ensemble”, affirme Cyril Ihssan El Younani, responsable de la Nouvelle Economie CPME du Rhône.

Ce programme est conçu dans le but de réconcilier le monde des entreprises et celui de l’insertion professionnelle. Ceci en créant une synergie autour de la nouvelle économie tout en facilitant les échanges, rencontres et partages.

« Mon rêve a toujours été qu’on mette dans une même pièce les demandeurs d’emploi, les entreprises et ceux qui les accompagnent au quotidien pour qu’ils construisent des opportunités communes. David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon.

Durant tout l’après-midi, animé par Maelle ALLAIN, déléguée Générale, WAOUP SHAKER et son équipe, les 150 participants ont pu relever quatre défis : JOB DE RÊVE, « AGIR LOCAL, AGIr  GLOBAL, J’APPRENDS DONC JE SUIS, LE FUTUR, C’EST AUJOURD’HUI.

Ils ont tous exprimé leur satisfaction après l’événement.

« On a créé quelque chose d’intéressant et surtout, on s’est enrichi entre nous à travers l’échange et le partage. Donner vie à sa solution. En trois mots je dirai : inattendu, amusant et stimulant », affirme Mélanie Viénot, 41 ans, créatrice de start up, directrice Générale NOVASCRIB.

 

“L’événement m’a permis de vivre un moment stimulant. Trouver une idée, monter un projet avec une équipe d’inconnus, voir l’investissement crescendo de chacun et la joie étaient étonnant! Aussi, je me suis dépassée en montant sur la scène sans préparatif et gagner la demi-finale, fierté de l’équipe, a été un booster que je vais utiliser pour persévérer dans mon parcours de candidate” affirme Delphine Malosse-Henry, responsable RH disponible pour une nouvelle mission

«Une agréable surprise de découvrir la puissance de travail d’un groupe. C’est vrai que seul nous allons plus vite… Mais à plusieurs nous allons plus loin ». Je trouve ce projet super impressionnant, nous confie David Grossine, chasseur d’Authenticité et du Beau, pilote bateau à Entreprise RACINE

 

“Je suis venue pour avoir des contacts, réfléchir à des concepts innovants avec des personnes que je ne connais pas. Il y a des idées très intéressantes, le ressenti des personnes est différent et je suis très heureuse de participer à ce évènement. Ce projet est une belle initiative” explique Catherine Jounin, 55 ans, chef d’entreprise, créatrice de start-up.

“Nous travaillons beaucoup sur l’insertion avec nos étudiants. Et je trouve que entreprises et demandeurs d’emploi sont entièrement  à même de travailler main dans la main pour faire ressortir une idée, un projet commun” explique, Caroline Danthez, coordinatrice pour le développement et le rayonnement du CAMPUS HEP Lyon – RENE CASSIN

“Nous sommes fiers de lancer l’action “Révél’&Vous“ car elle génèrera des richesses qui profiteront au plus grand nombre. Ce projet économique, profondément humaniste, réduira les clivages, favorisera la diversité et révèlera des complémentarités”, affirme François Turcas lors de son allocution.

 

Quelques photos de l’évènement

 

PARTAGER