Maison Hightech Les étapes indispensables pour nettoyer son PC

Les étapes indispensables pour nettoyer son PC

Pour éviter la lenteur d’un PC, il est important de le nettoyer de temps en temps. Il s’agit d’un processus très délicat, donc, il faut considérer certaines choses.

PARTAGER

Pour éviter la lenteur d’un PC, il est important de le nettoyer de temps en temps. Il s’agit d’un processus très délicat, donc, il faut considérer certaines choses.

Les étapes à suivre pour nettoyer son ordinateur

Si vous constatez que votre ordinateur commence à ralentir, ou s’il rame au moment de naviguer sur internet ou même lorsque vous utilisez un logiciel, c’est un signe que vous devez le nettoyer. En effet, les programmes que vous avez installés encombrent le disque dur de celui-ci. Ce qui cause ce problème le plus redoutable que l’on rencontre lors de l’usage d’un PC. Voici donc ce qu’il faut faire pour nettoyer votre ordinateur.

Qu’est-ce qu’il faut nettoyer sur son ordinateur ?

Dès lors que vous constatez la moindre lenteur chez votre ordinateur, il ne faut pas attendre pour le nettoyer. Mais le plus important est de se souvenir que si votre PC devient lent, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas du tout. Ce qui vous emmène à la question suivante : que faut-il nettoyer ? Au moment de nettoyer son pc, il faut se concentrer sur certaines données. En premier, il faut considérer les fichiers d’installation. Ce sont surtout les fichiers qui sont liés aux programmes installés sur votre PC. Sachez que même si vous l’avez déjà désinstallé, les chances qu’ils restent dans le disque dur de votre appareil ne sont pas minime. Il y a aussi les logiciels publicitaires ou adware. Ce sont des logiciels qui s’installent même sans votre approbation. Ils servent surtout à analyser votre comportement. Par ailleurs, on distingue les cookies, qui sont très connus, car dès que vous surfez sur le web, vous le trouvez en bas des pages. Ce sont des outils qui ont pour principal objectif d’enregistrer les informations personnelles. Enfin, vous devez considérer les spywares qui sont des logiciels espions. Ils servent à surveiller toutes les activités d’une personne, mais également récupérer les renseignements privés. Au moment de nettoyer son pc donc, il est impératif de savoir que la quantité des données à effacer sont importante, et ce, qu’elle soit malveillante ou pas. De ce fait, il est judicieux de toujours effectuer des sauvegardes afin de les restaurer en cas de problème.

Les étapes indispensables pour nettoyer son PC

La première chose à faire pour nettoyer son pc est de supprimer les dossiers, les fichiers et les logiciels qui ne servent à rien. À commencer par la suppression des programmes qui atteint à la sécurité et le bon fonctionnement de Windows. Les logiciels qui se lancent dès le démarrage sont concernés. Pour assurer que les fichiers que vous supprimez disparaissent complètement, il est judicieux de recourir au service d’un professionnel en nettoyage de PC. Par la suite, vous devez supprimer également les fichiers publicitaires, les fichiers malveillants, ou fichiers espions que nous avons déjà vus au début. Outre adwres, malwares, psywares, il y a aussi rootkits, le dialers ou autres, qui peuvent nuire complètement à votre système informatique. Ils risquent également de voler des infos privées, donc, il ne faut pas hésiter à les supprimer. Pour savoir que votre ordinateur possède ces logiciels malveillants, vous allez constater une lenteur générale, une modification de votre page d’accueil, l’apparition de pop-up ou encore la désactivation de l’antivirus. Pour les nettoyer donc, il est impératif de faire usage d’un outil de nettoyage. Si vous ne savez pas quoi choisir, vous pouvez très bien demander l’avis d’un professionnel. Enfin, pour nettoyer son pc il faut désinstaller les programmes pré-installées.

PARTAGER