Maison Actualités Clôture Festival Lumière 2018/ Lyon est une ville où je me sens...

Clôture Festival Lumière 2018/ Lyon est une ville où je me sens en sécurité : Jane Fonda

Cette joyeuse cérémonie de clôture du « prix Nobel du cinéma » s'est déroulée dans une ambiance impressionnante où Jane Fonda a été ovationnée par plus de 5.000 personnes, ce dimanche 21 octobre au Hall Tony Garnier. Après la présentation des 200 bénévoles qui ont fait rayonner le festival lumière 2018, Thierry Frémau a invité sur scène l'icône américaine du cinéma Jane Fonda. Un cadeau lui a été offert par David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon : et oui ! c'est la tradition.

PARTAGER
Bénévoles - festival lumière 2018

Cette joyeuse cérémonie de clôture du « prix Nobel du cinéma » s’est déroulée dans une ambiance impressionnante où Jane Fonda a été ovationnée par plus de 5.000 personnes, ce dimanche 21 octobre au Hall Tony Garnier.

Après la présentation des 200 bénévoles qui ont fait rayonner le festival lumière 2018, Thierry Frémau a invité sur scène l’icône américaine du cinéma Jane Fonda. Un cadeau lui a été offert par David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon : et oui ! c’est la tradition.

Jane Fonda fait l’éloge de la capitale des Gaules : Lyon est une ville de lumière et d’amour.

L’ actrice et productrice de 81 ans a tout de suite remercié les organisateurs pour l’accueil chaleureux qu’elle a reçu durant son séjour. Elle en a profité pour reconnaître que Lyon est une lumière où il fait beau vivre.

«Jamais dans ma vie, je n’ai été dans une ville splendide comme Lyon où je me sens en sécurité : calme, respect des autres. Lyon est une ville formidable et pleine de passion. La gastronomie la plus fine du monde. Je ne suis pas habituée à vivre dans une ambiance pareille.» déclare-t- elle dans son discours.

2e femme récompensée Prix Lumière

Après Catherine Deneuve en 2016, Jane Fonda est la deuxième femme à recevoir vendredi 19 octobre le 10e Prix Lumière des mains de Costa-Gavras.

« C’est un festival où il n’y a pas de compétition mais seulement la passion pour le cinéma. » exprime-t-elle dans son allocution.

La cérémonie de clôture de la 10e édition du festival lumière s’est déroulée en une trentaine de minutes, contrairement aux années antérieures où elle prend plus de temps. C’est peut-être dû au fait que Jane Fonda devrait prendre son train plus tôt que prévu.

Juste après le départ des invités, il y a eu la projection du Film « Les Raisins de la colère ». Un film où son père Henri Fonda tient le rôle principal. 

Voir quelques photos de la cérémonie de clôture

Les bénévoles de Festival Lumière (officiel)

Publiée par Press Relations Lyon sur Dimanche 21 octobre 2018

Jane Fonda affirme que "Lyon est une ville magnifique"

"Lyon, c'est une ville unique : respectueuse, calme, très belle," avoue Jane Fonda lors de la cérémonie de clôture du Festival Lumière (officiel) via Press Relations Lyon

Publiée par Press Relations Lyon sur Dimanche 21 octobre 2018

 

PARTAGER