Home économie Focus sur les armes de défense

Focus sur les armes de défense

Une arme de défense est actuellement, plus que nécessaire étant donné que personne n’est à l’abri d’un danger. Chacun peut confronter un agresseur.

0
SHARE

Une arme de défense est actuellement, plus que nécessaire étant donné que personne n’est à l’abri d’un danger. Chacun peut confronter un agresseur.

Tout savoir sur les armes électriques de défense

Actuellement, nul n’est à l’abri du danger. Mais bien évidemment, bien que tout le monde souhaite se protéger, toutes les personnes ne sont pas des adeptes des arts martiaux qui disposent assez de disponibilité pour passer leur temps dans une salle de sport. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se demandent s’il est possible d’être en possession d’une arme de défense, à partir du moment où leur intégrité physique est en danger. Certes, ces éléments ne sont pas dans le but de tuer l’agresseur, mais uniquement de le neutraliser. Pour cela, les armes électriques sont les meilleures options. Mais l’on se demande parfois s’ils sont vraiment efficaces et s’ils peuvent réellement nous protéger aussi bien dans les lieux publics que dans les lieux privés. C’est pourquoi nous allons faire un petit tour d’horizon sur les armes électriques de défense.

Les différents types d’arme électrique

Aujourd’hui, pour que chaque personne se sente en sécurité, il existe un large choix d’armes de défense électriques. L’objectif de l’utilisation de ces armes est la même : neutraliser un agresseur, sans pour autant le blesser ou le tuer. Une fois que les stimuli électriques sont envoyés dans le corps de la personne en question, ils pourront provoquer une contraction musculaire qui pourra entrainer une perte d’équilibre ou une immobilisation pendant un certain temps. On distingue de ce fait, le taser ou le pistolet à impulsion électrique. Ce dernier déclenche une charge électrique qui affecte directement le système nerveux de la personne visée. Il ne pourra plus contrôler son mouvement et perd soudainement l’équilibre. Cela vous permettra de prendre la fuite. On distingue également le stun-gun, la matraque électrique ou le poing électrique. Le stun-gun se décline sous trois formes : la matraque, le schoker électrique ainsi que le poing américain. Vous pourrez également opter pour le stylo électrique. Il s’agit d’une petite arme de poing qui, comme son nom l’indique, ressemble à un stylo. Mais dans la plupart du temps, quand on parle d’armes de défense, on pense immédiatement à un schoker électrique. C’est en effet ; l’élément le plus courant.

Les critères de choix d’un shocker électrique

En effet, dans notre quotidien quand on parle d’armes de défense, on a tendance à choisir le schoker électrique. Mais on se demande souvent comment le choisir, face aux larges choix qui se présentent. Avant toute chose, il est à noter que cet élément est en vente libre. Cela dit, chaque personne peut l’acheter tant qu’elle est majeure. Il est également à préciser que l’on peut utiliser cette arme, uniquement dans les lieux privés. Cela dit, il est interdit d’utiliser un schoker électrique dans les lieux publics. Dans ce cas, vous devrez opter pour les bombes lacrymogènes. En ce qui concerne les critères de choix, vous devrez prendre en compte de son format, de sa puissance, de sa qualité et de son pouvoir de dissuasion. Le choix de cette arme de défense dépend également de son utilisation. Vous pourrez de ce fait opter pour un boitier, un poing électrique, une matraque électrique longue ou une matraque électrique courte, en fonction de vos besoins et de vos demandes.