Home économie Les entreprises doivent connaître le fonctionnement des Élections municipales et Métropolitaines Mars...

Les entreprises doivent connaître le fonctionnement des Élections municipales et Métropolitaines Mars 2020

conférence interactive : Élections municipales et Métropolitaines Mars 2020 : comment ça marche ? Connaître son écosystème, un gage de développement commercial réussi, animée par Frédéric Duval, ceo F.R.E.D et Damien Gouy-Perret Président de detourage-immediat.com, organisée par ReLyoNous.

1
SHARE
Frank Petitdemange, Julien Ploton, Damien Gouy-Perret, Frédéric Duval
Frank Petitdemange, Julien Ploton, Damien Gouy-Perret, Frédéric Duval
Plus d’une trentaine d’entrepreneurs ont participé à la conférence de ReLyoNous, ce mardi 14 janvier 2020, dans les locaux du groupe Actual, 67, quai Charles de Gaule 69006 Lyon. 2020 est l’année où les français feront le choix de leurs représentants locaux. Une décision qui n’est pas toujours facile compte tenu de la complexité des municipales avec entre autres le système PLM (Métropole Paris-Lyon-Marseille). 
Ainsi l’idée de ce rendez-vous avec les acteurs de l’économie de la métropole n’est pas de les inciter à voter pour tel ou tel mais plutôt expliquer tout le mécanisme lié aux fonctionnements, compétences de leur métropole, mairies et arrondissements. 
« Il est important pour les chefs d’entreprise de comprendre le contexte politique où ils évoluent pour pouvoir être plus performants » confie Damien Gouy-Perret, un des speakers de la soirée. 

Retour en vidéo de la conférence 

Julien Ploton, Gérant de TERRE ADELIE
« Re-LyoNous,  c’est une toute nouvelle communauté d’entrepreneurs au service des entrepreneurs. Nous avons décidé d’organiser cette soirée tout simplement suite à un constat, l’entrepreneur est un citoyen et doit aujourd’hui connaître le fonctionnement, nous arrivons dans une période électorale entre une élection municipale et métropolitaine. Il nous semble très important de mettre à niveau l’entreprise et l’entrepreneur en particulier pour leur expliquer le fonctionnement : où s’arrêtent les compétences des uns, où commencent celles des autres. » 
Damien Gouy-Perret Président de detourage-immediat.com
« Je suis intervenu auprès des chefs d’entreprises pour leur expliquer dans quel contexte politique ils allaient évoluer, pour leur expliquer le fonctionnement des élections des 15 et 22 mars prochains qui est une élection double : et municipale et métropolitaine à Lyon parce qu’il est important pour des chefs d’entreprise de bien comprendre dans quel contexte politique ils évoluent pour pouvoir être plus performents. »
Frédéric Duval, ceo F.R.E.D
« La conférence pour laquelle je suis intervenu ce soir portait sur en gros la politique pour les nuls. A quoi ça sert quand tu es chef d’entreprise de t’intéresser à ton environnement, à ton éco-système et à qui sont les hommes politiques parce que ce sont aussi des clients. Les collectivités locales achètent. Et donc on a échangé avec les chefs d’entreprises et les patrons de TPE PME de Re-LyoNous pour leur expliquer comment ils pouvaient gagner de nouveaux clients avec les élus. »
Micro-trottoir sur la conf
Delphine « Des intervenants passionnés, un sujet très intéressant, bien amené et on a appris plein de choses dans la convivialité. »
Romain « Merci Re-LyoNous c’était génial. »
Véronique « Très enrichissant, on a appris plein de choses qui étaient constructives donc merci Re-LyoNous. »
Frank Petitdemange, directeur régionale Auvergne-Rhône-Alpes-Bourgogne de Groupe Actual,
« Nos valeurs, puisqu’on en a plusieurs, ce sont d’abord des valeurs humanistes, puisqu’on est très investi sur l’aspect humain et RSE. Et on porte ces valeurs au niveau national puisque le groupe est implanté au niveau national. Et si j’ai abonné à Re-LyoNous c’est parce que les personnes qui ont créé ce réseau sur Lyon je les connais déjà depuis quelques années, ils ont aussi ces valeurs et je porte que dans ce réseau, on retrouve les personnes qui ont envie de porter et de développer ces valeurs au niveau de Lyon, de la métropole et bien plus loin je l’espère. »

Photos de la soirée

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here