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Les meilleures manières de conceptualiser une campagne Facebook ADS

On crée une campagne Facebook ADS de façon méthodique. Cela pour avoir une bonne base marketing.

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Campagne réseaux sociaux : facebook

On crée une campagne Facebook ADS de façon méthodique. Cela pour avoir une bonne base marketing.

Comment créer une campagne de Facebook ADS ?

La création d’une campagne Facebook ADS exige quelques méthodes de mise en œuvre. On doit suivre quelques étapes pour mieux créer une campagne Facebook ADS. Voici les différentes étapes pour créer une campagne de publicité sur Facebook.

Choisir un objectif de campagne

Pour créer une campagne Facebook ADS, on doit commencer à se rendre sur la page où on trouve la mention le gestionnaire de publicité Facebook. C’est dans cette option qu’on peut créer un compte publicitaire si bien évidement on n’en a pas encore un. Dès qu’on est connecté sur son compte, on accède à la partie Campagne pour choisir le genre de publicité qu’on souhaite réaliser et déterminer par le suite les objectifs. Il faut bien déterminer l’action qu’on veut réaliser. Cela est nécessaire pour permettre aux utilisateurs d’être à la page lorsqu’ils voient les annonces.
Choisir un objectif est  simple en pratique. Cependant, ce choix est déterminant pour le succès de la campagne publicitaire à venir. Il ne faut donc pas la prendre à la légère. Il faut opter pour un objectif clair et explicite. Ce dernier doit être en fonction du résultat qu’on souhaite obtenir. Facebook optimisera la diffusion d’une campagne de publicité. Pour un bloggeur par exemple, son objectif est de booster le trafic sur son blog. Facebook montrera alors son publicité grâce à son choix d’option. Pour plus d’informations, l’idéal serait de consulter ce site https://www.adenlab.com. 

Choisir le format et l’emplacement de sa publicité Facebook

Pour créer une campagne Facebook ADS, on doit prendre en compte la forme de l’annonce. Tout dépend de choix du format de l’emplacement de sa publicité Facebook. C’est ainsi qu’il est important de bien choisir le format approprié pour créer une bonne annonce. Pour cela, il faut faire le bon choix pour les images, les vidéos, le texte du flux d’actualités, les URL, le texte du lien d’affichage et le bouton d’incitation à l’action ou CTA. Parmi les formats d’annonce, on a par exemple le Carrousel, l’image unique, la vidéo unique et le diaporama. Elles permettent de créer une bonne annonce publicitaire à partir d’image et de vidéo publicitaire.
Pour le choix du placement, il est préférable de choisir l’option placement automatiques. C’est le meilleur moyen pour analyser les placements les plus performants dans sa situation.  Il est tout à fait possible de connaître à l’avance le meilleur format qui fonctionne le mieux dans son cas précis. Il suffit après cela de revenir dans les paramètres pour modifier les placements et choisir d’exclure ceux qui ne fonctionnent pas.

Fixer un budget et tester une campagne

La dernière étape est de déterminer le budget à investir dans la campagne Facebook ADS. On doit commencer avec des budgets limités pour une audience et ciblage des clients potentiels. On ajuste ensuite le budget selon les besoins et en fonction de l’évolution de la demande.
Pour éviter de dépenser inutilement son argent, il est nécessaire de tester son campagne de publicité grâce à un système de test intégré à sa plateforme, appelé test de répartition. Facebook propose une option de test d’évaluation d’une campagne publicitaire.

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