Home Cité Internationale de la Gastronomie Les Valeurs de Cité de la gastronomie Lyon

Les Valeurs de Cité de la gastronomie Lyon

La rencontre, la convivialité, la découverte de l'histoire de la cuisine française, le partage, sont les quelques valeurs parmi d'autres que défendent la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon. Prix d'entrée : 12€ - Gratuit les moins de 5 ans et pour les accompagnateurs des personnes à mobilité réduite

0
SHARE
inauguration cité de la gastronomie
inauguration cité de la gastronomie

#gastronomie #Lyon

Voici quelques valeurs de la Cité que nous confie Florent Bonnetain, directeur Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, lors de l’inauguration en octobre 2019.

RETRANSCRIPTION INTERVIEW VIDEO
“Les valeurs de la cité, c’est avant tout la convivialité, la rencontre, le partage parce qu’on veut que ce lieu soit l’incarnation même du repas gastronomique des français. C’est-à-dire ce temps d’échange que nous avons et que nous prenons autour de la table.
Alors on a toute une équipe ici qui est en accueil des publics, qui est là pour expliquer le lieu, mais surtout pour échanger, pour parler ensemble, pour écouter ce qu’on a envie de dire et ça c’est vraiment l’identité de cette cité.
C’est un lieu aussi où tout le monde a sa place avec l’ensemble des acteurs notamment de la filière gastronomique, si j’ose dire, que ce ne soit pas que les chefs, qui ont une place tout à fait particulière ici, mais c’est aussi les métiers de bouches, c’est aussi les producteurs, c’est aussi les agriculteurs, c’est aussi les gens qui travaillent par exemple dans la restauration collective qui ont un rôle fondamental dans notre société et donc qui trouvent tout à fait leur place dans cette maison. 
Prix d’entrée 
Alors c’est une Cité avec un ticket d’entrée qui est à 12 euros, avec des tarifs réduits pour la rendre la plus accessible possible, c’est 8 euros par exemple pour les étudiants et les enfants entre 5 et 16 ans. Il y a un tarif à 3 euros pour les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux.
Et puis c’est gratuit pour les moins de 5 ans, c’est gratuit aussi pour les accompagnateurs des personnes à mobilité réduite.
Et ensuite on a tout un tas d’activités complémentaires : l’expérience de dégustation, des visites guidées, des ateliers qui viennent enrichir la proposition et sur lesquels on peut s’inscrire.”
Plus d’info 
Espaces d’exposition :
– Du mardi au dimanche de 10h à 19h Nocturne
– Samedis jusqu’à 22h Boutique
– Cafétéria Du mardi du dimanche de 10h à 20h
Contact :
Adresse  : 4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu, 69002 Lyon
E-mail : communication@citegastronomielyon.fr
https://citegastronomielyon.fr/fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here