Home glossaire de la communication Quelle taille des images sur les réseaux sociaux et leurs codes...

Quelle taille des images sur les réseaux sociaux et leurs codes couleurs : facebook, twitter, instagram, linkedIn, youtube, snapchat

Les images sont presque indispensables dans la stratégie d’optimisation de visibilité sur les réseaux sociaux. Il est donc important de connaître la taille adaptée pour chaque plateforme. Vous êtes nombreux à vous demander quelle est la - taille d’une photo de profil sur Facebook ? - taille photo évènement facebook 2018 ? - taille image story facebook ? - taille image post linkedIn ? - format portrait instagram ? - taille des photos de couverture sur twitter ?Par ailleurs, la typographie et les couleurs sont des éléments pour se distinguer de la concurrence. Ainsi la conduite de votre stratégie peut vous amener à chercher les codes couleurs des réseaux sociaux afin de déterminer une charte graphique en amont, une manière de créer une certaine harmonie. Comme le dit Camus, "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ». Cette phrase peut être transformer en : bien nommer les choses c’est leur donner un élan créatif et séduisant. Ainsi dans cet article vous trouverez non seulement le guide 2019 de la taille des images sur les réseaux sociaux mais leurs codes couleurs et polices de caractères.

0
SHARE

#web2 #reseauxsociaux

Les images sont presque indispensables dans la stratégie d’optimisation de visibilité sur les réseaux sociaux. Il est donc important de connaître la taille adaptée pour chaque plateforme. Vous êtes nombreux à vous demander quelle est la 

– taille d’une photo de profil sur Facebook ?

– taille photo évènement facebook 2018 ?

– taille image story facebook ?

– taille image post linkedIn ?

– format portrait instagram ?

– taille des photos de couverture sur twitter ?

Par ailleurs, la typographie et les couleurs sont des éléments pour se distinguer de la concurrence. Ainsi la conduite de votre stratégie peut vous amener à chercher les codes couleurs des réseaux sociaux afin de déterminer une charte graphique en amont, une manière de créer une certaine harmonie. 

Comme le dit Camus, “mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde ». Cette phrase peut être transformer en : bien nommer les choses c’est leur donner un élan créatif et séduisant.  

Ainsi dans cet article vous trouverez non seulement le guide 2019 de la taille des images sur les réseaux sociaux mais leurs codes couleurs et polices de caractères.

Facebook

Taille

Il est recommandé de télécharger vos photos JPEG avec un profil couleur sRGB

–  Photo de couverture Facebook : 851×315 pixels

– Photo de profil : 180 x 180 pixels. Elle s’affichera au format 160 x 160 pixels sur un ordinateur et au format 140 x 140 pixels sur un smartphone

– Couverture d’événement Facebook : 1920 x 1080 pixels

– Image de couverture d’un groupe Facebook : 820 x 428 pixels

–  Image de couverture d’une page : 820 x 312 pixels

–  Image partagée : 1200×630 pixels

– Image à la une : 1200×717 pixels

– Image d’un lien web sur Facebook : 1200×628 pixels

Couleurs

– Bleu principal : #3B5998

– Déclinaisons de bleu : #4267B2 / #365899

– Déclinaisons de gris : #E9EBEE / #F6F7F9

Twitter

Taille

– Photo de couverture : 1500×500 pixels JPG, GIF ou PNG

– Photo de profil Twitter : télécharger une photo de 200 x 200 pixels minimum jusqu’à 400 x 400 pixels – JPG, GIF ou PNG

–  Visuel pour le partage d’une image : privilégiez une photo de 1024px de large. L’affichée sera en 440x220px ou 506×253 pixels

– Image d’un lien web (Twitter Cards) : 506×254 pixels

Couleur

– Bleu : #1DA1F2

– Noir : #14171A

– Déclinaisons de gris : #AAB8C2 / #E1E8ED / #F5F8FA

LinkedIn

Taille

–  Image de couverture du profil : 1584×396 pixels – JPG, GIF ou PNG – 8 Mo max

– Photo de profil : 400×400 pixels minimum – JPG, GIF ou PNG – 8 Mo max * Logo des pages : 300×300 pixels – PNG, JPG ou GIF

– Photo de couverture des pages : 1536×768 pixels – PNG, JPG ou GIF

– Photo type « bannière » des pages : 646×220 pixels minimum

– Photo type « hero » des pages : 1128×376 pixels (bannière)

– Image d’un lien LinkedIn : 520×272

Couleur

– Bleu : #007BB5

– Déclinaison de bleu : #00a0DC

– Noir : #000000

– Blanc : #FFFFFF

Youtube

Taille

– Photo de la chaîne : 800×800 pixels – affichage en 98×98 pixels

– Photo de couverture : 2560×1440 pixels

– Images d’aperçu d’une vidéo : 1280×720 pixels

– Bannière YouTube : 2120×1192 pixels

Couleur

– Rouge : #FF0000

– Noir : #282828

– Blanc : #FFFFFF

Google+

Taille

– Image de couverture : 1080×608 pixels au format JPG, GIF ou PNG

– Photo de profil  : 250×250 pixels au format JPG, GIF ou PNG

– Image dans un post : 497×373 pixels au format JPG, GIF ou PNG

– Image d’un lien : 509 px de large, hauteur variable

Couleur

– Rouge : #db4437 – RGB : 219, 68, 55

Instagram

 Taille

– Photo de profil : 110×110 pixels

– Photo Instagram : télécharger des photos en 1080×1080 pixels

– Image horizontale : télécharger des photos en 1080×566 pixels

– Image verticale : télécharger des photos en 1080×1350 pixels

– Image/vidéo pour les stories  : 1080×1920 px (plein écran full HD)

Couleur

– Rose : #C32AA3

– Déclinaisons de violet : #4C5FD7 / #7232BD

– Orange : #F46F30

– Jaune : #FFDC7D

Pinterest

 Taille

– Photo de profil : 165×165 pixels

– Photo de tableau  : 222×150 pixels

–  Photo d’épingle : 600 pixels de large (recommandé). Il est d’afficher avec une largeur de 236 pixels de large dans le flux Pinterest.

Couleur

– Rouge : #bd081c – RGB : 189, 8, 28

Snapchat

 Taille

– Geofilter : 1080×1920 pixels, PNG-24 transparent, < 300 Ko.

– Logo pour une vignette de marque : 993×284 pixel avec fond transparent Image : 360×600 pixels (prévoir une zone « tampon de 175 pixels en haut de l’image)

Couleur

– Jaune : #fffc00 – RGB : 255, 252, 0