SIRHA GREEN 2022 : les acteurs innovants du développement durable sont au rendez-vous
Du 8 au 9 juin à Eurexpo Lyon, 204 exposants engagés dans le développement durable ont présenté leurs innovations aux visiteurs. L’objectif de Sirha Green est d’inspirer, d’informer, de créer le débat et de promouvoir les initiatives éco-responsables et solidaires auprès des professionnels de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration. « Je trouve très bon le « Joie Gras » et quelques alternatives végétales aux fromages proposées par Jay & Joy », confie Hélène, visiteuse.
Mon feedback sur le Sirah Green 2022 : Le Sirha étant l’événement de référence pour le secteur de la restauration, il est clé d’y consacrer une partie dédiée aux enjeux écologiques et sociaux. Ma question : pourquoi séparer le Sirha « officiel » du « Sirha Green » et ne pas au contraire mixer les deux pour avoir encore plus d’impact auprès des acteurs du secteur qui ne se poseraient peut-être pas encore la question. Aussi au croisement des enjeux de QHSE et de transition écologique se trouvent les aspects opérationnels de la boucle logistique comme le lavage, le stockage, le transport et la traçabilité et cela mériterait d’être davantage étudié lors des prochaines éditions. Déjà hâte d’y être !
Concernant les actualités d’ETERNITY Systems, le Groupe a acquis en avril dernier la société LIP en Bretagne afin de continuer le maillage régional nécessaire au développement du réemploi et du vrac pour atteindre une capacité totale de 205M d’unités lavées/an en France, et sera équipé d’ici septembre prochain de son premier site dédié aux emballages et contenants primaires à Lisses dans le 91 ce qui ajoutera à termes une capacité supplémentaires de 40M d’unités.