Accueil Info Lyon « TCL sera à nouveau desservi jusqu’à l’aéroport Saint-Exupéry dès la rentrée prochaine »...

« TCL sera à nouveau desservi jusqu’à l’aéroport Saint-Exupéry dès la rentrée prochaine » tweet de Fouziya Bouzerda

Fini le calvaire de 16,30 euros aller simple avec Rhônexpress pour la navette Lyon et le site aéroportuaire de Saint-Exupéry. Dès septembre prochain, les bus TCL 28 et 1Ex desserviront l'aéroport et Lyon. Le premier sera relié au métro D à Grange Blanche et le deuxième au métro A à Vaulx-en-Velin La Soie. Une alternative à la ligne de tram Rhônexpress. Prix du trajet : 1,90 euro, soit le prix d’un simple ticket TCL (ou l’abonnement mensuel TCL sera aussi valide). Un souffle de soulagement chez les usagers.

0

#transport #lyon #transitionénergétique

Fini le calvaire de 16,30 euros aller simple avec Rhônexpress pour la navette Lyon et le site aéroportuaire de Saint-Exupéry.
Dès septembre prochain, les bus TCL 28 et 1Ex desserviront l’aéroport et Lyon. Le premier sera relié au métro D à Grange Blanche et le deuxième au métro A à Vaulx-en-Velin La Soie. Une alternative à la ligne de tram Rhônexpress. 

https://twitter.com/FOUZIYABOUZERDA/status/1141669853960572928?s=20

Prix du trajet : 1,90 euro, soit le prix d’un simple ticket TCL (ou l’abonnement mensuel TCL sera aussi valide). Un souffle de soulagement chez les usagers. 

https://twitter.com/Valentin_DERSU/status/1141317008606343168

« Effectivement. Ce sont des reconfigurations de lignes existantes. La 28 et la 1Ex. Auparavant, nous ne pouvions pas desservir l’aéroport Saint-Exupéry. Nous le ferons dès la rentrée. Mais nous ne nous contentons pas de rajouter un arrêt de bus, nous allons revoir l’ensemble du maillage de l’Est lyonnais. Il y aura de nouveaux parcours, des trajets plus pertinents, et des nouveaux bus, plus propres, notamment des bus au biogaz ,» explique  la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda

https://twitter.com/FOUZIYABOUZERDA/status/1141670445927804939?s=20

Par contre, le temps du trajet depuis le centre-ville sera d’une heure. Les bagages lourds ne seront sûrement pas acceptés puisque les bus ne sont pas adaptés. Par ailleurs, seulement deux à trois bus vont circuler en moyenne dans l’heure. Pourra-t-il suffir au nombre grandissant de passagers ? 
Article précédent15 mots pour comprendre l’intelligence artificielle
Article suivantRetour- soirée « vive les femmes » à la #cimenterieephemere