Home Lyon « TCL sera à nouveau desservi jusqu’à l’aéroport Saint-Exupéry dès la rentrée prochaine »...

« TCL sera à nouveau desservi jusqu’à l’aéroport Saint-Exupéry dès la rentrée prochaine » tweet de Fouziya Bouzerda

Fini le calvaire de 16,30 euros aller simple avec Rhônexpress pour la navette Lyon et le site aéroportuaire de Saint-Exupéry. Dès septembre prochain, les bus TCL 28 et 1Ex desserviront l'aéroport et Lyon. Le premier sera relié au métro D à Grange Blanche et le deuxième au métro A à Vaulx-en-Velin La Soie. Une alternative à la ligne de tram Rhônexpress. Prix du trajet : 1,90 euro, soit le prix d’un simple ticket TCL (ou l’abonnement mensuel TCL sera aussi valide). Un souffle de soulagement chez les usagers.

0
SHARE

#transport #lyon #transitionénergétique

Fini le calvaire de 16,30 euros aller simple avec Rhônexpress pour la navette Lyon et le site aéroportuaire de Saint-Exupéry.
Dès septembre prochain, les bus TCL 28 et 1Ex desserviront l’aéroport et Lyon. Le premier sera relié au métro D à Grange Blanche et le deuxième au métro A à Vaulx-en-Velin La Soie. Une alternative à la ligne de tram Rhônexpress. 

Prix du trajet : 1,90 euro, soit le prix d’un simple ticket TCL (ou l’abonnement mensuel TCL sera aussi valide). Un souffle de soulagement chez les usagers. 

« Effectivement. Ce sont des reconfigurations de lignes existantes. La 28 et la 1Ex. Auparavant, nous ne pouvions pas desservir l’aéroport Saint-Exupéry. Nous le ferons dès la rentrée. Mais nous ne nous contentons pas de rajouter un arrêt de bus, nous allons revoir l’ensemble du maillage de l’Est lyonnais. Il y aura de nouveaux parcours, des trajets plus pertinents, et des nouveaux bus, plus propres, notamment des bus au biogaz ,» explique  la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda

Par contre, le temps du trajet depuis le centre-ville sera d’une heure. Les bagages lourds ne seront sûrement pas acceptés puisque les bus ne sont pas adaptés. Par ailleurs, seulement deux à trois bus vont circuler en moyenne dans l’heure. Pourra-t-il suffir au nombre grandissant de passagers ?