Home ecommerce Amazon suspend dès ce jeudi ses activités à Lyon et sur toute...

Amazon suspend dès ce jeudi ses activités à Lyon et sur toute la France

#coronavirus - Les centres de distribution de Amazon en France seront fermés du jeudi 16 avril jusqu’au 20 avril. Par contre les clients pourront quand même faire leurs commandes durant ces cinq jours de fermeture.

0
SHARE
Amazon ne va livrer que les produits alimentaires, médicaux et d’hygiène
Amazon ne va livrer que les produits alimentaires, médicaux et d’hygiène

Conséquence du #coronavirus sur #amazon

Le géant du e-commerce dit son désaccord dans un communiqué de presse sur twitter, suite à l’ordonnance du tribunal de Nanterre, l’obligeant à restreindre ses ventes aux produits essentiels (alimentaire, d’hygiène ou médicaux).
« Sans la possibilité d’exploiter nos centres de distribution en France, nous serions contraints de restreindre un service qui est devenu essentiel pour les millions de personnes à travers le pays qui souhaitent avoir accès aux produits dont elles ont besoin chez elles pendant cette crise.” 
Compte tenu de la crise sanitaire (#coronavirus) et des témoignages des salariés, les syndicats avaient demandé la fermeture totale des entrepôts français. Mais le tribunal a toutefois laissé la possibilité à Amazon de continuer son business tout en respectant les restrictions. 
Pourtant l’entreprise de son coté affirme prendre les mesures adéquates pour la bonne santé de ses employés. 
« La décision rendue hier par le tribunal judiciaire de Nanterre nous laisse perplexes compte tenu des preuves concrètes qui ont été apportées sur les mesures de sécurité mises en place pour protéger nos employés. Celles-ci comprennent notamment des contrôles de température, la distribution de masques et une distanciation sociale renforcée et ont reçu l’approbation d’experts de santé et de sécurité qui ont visité plusieurs de nos sites. Nous étudions les conséquences de cette décision et les options disponibles, et nous pensons faire appel. »

L’entrepôt à Colombier-Saugnieu, à l’Est de Lyon sera fermé ce jeudi

“Afin de se conformer aux termes de cette ordonnance et en application de l’article R.5122-1 du Code du travail, la Société est contrainte de suspendre toute activité de production dans l’ensemble de ses centres de distribution pour mener à bien l’évaluation des risques inhérents à l’épidémie de COVID-19 et prendre les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses salariés à compter du jeudi 16 avril après la fin de poste de l’équipe du matin, au plus tard, et pour une durée initiale de 5 jours, soit jusqu’au lundi 20 avril inclus”.
Malgré tout les clients pourront commander certains produits moyennant un délai de livraison plus long que d’habitude. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here