Home économie « Je viens pour injecter de la joie et de la bonne humeur au...

« Je viens pour injecter de la joie et de la bonne humeur au BlendWebMix », Florence Porcel

Lauréate en 2008 concours lancé par l’émission littéraire « Vol de nuit – Spéciale 20 ans », sur TF1, Florence Porcel s’épanouie dans l’écriture et l’animation. Actrice, comédienne et autrice, elle anime « le shaker du numérique », les 22 et 23 octobre 2020 au Centre des Congrès de Lyon. « Mon envie est d’apprendre des tas de choses dans des domaines variés et d’injecter de la joie et de la bonne humeur, au BlendWebMix », annonce-t-elle

0
SHARE
Florence Porcel, autrice, actrice, animatrice
Florence Porcel, autrice, actrice, animatrice

Interview Florence Porcel

Lauréate en 2008 concours lancé par l’émission littéraire « Vol de nuit – Spéciale 20 ans », sur TF1, Florence Porcel s’épanouie dans l’écriture et l’animation. Actrice, comédienne et autrice, elle animera « le shaker du numérique », les 22 et 23 octobre 2020 au Centre des Congrès de Lyon. « Mon envie est d’apprendre des tas de choses dans des domaines variés et d’injecter de la joie et de la bonne humeur, au BlendWebMix », annonce-t-elle

 Sa carrière débute sur France 5

« J’ai grandi à Châlons-en-Champagne et je suis partie à Paris quand j’ai eu mon bac. J’ai une double formation artistique (Ecole de Comédie Musicale de Paris 2003-2006) et universitaire (Master 2 Journalisme Culturel – Paris 3 – 2010).
D’abord animatrice sur France 5 (2011-2013) j’ai continué sur France Inter (2013-2015) où je me suis consacrée à la vulgarisation scientifique, dans le domaine des sciences de l’Univers et du spatial
En 2015, je suis me installer à Lyon et j’ai poursuivi la vulgarisation scientifiqueà travers des livres et l’animation d’évènements. En tant que comédienne/animatrice, je participe à de nombreux projets vidéo. » 

« Ma passion ? Écrire, les études de genre, les Rubik’s Cube, les sciences, les films catastrophe, et les chansons »

Florence Porcel, 36 ans, a déjà quatre livres à son actif et son 1er roman « Pandorini », publié aux éditions Jean-Claude Lattès, sortira en janvier 2021. « Je passe mon temps à écrire et à faire l’andouille devant une caméra ou face à un public, et même que je gagne des sous pour ça ! », explique-t-elle. 
Passionnée d’astrophysique notamment planète Mars et soucieuse de transmettre ses connaissances, l’actrice de Mars Horizonvulgarise la Science et l’Espace sur son site web et sur les réseaux sociaux : youtube, facebook, instagram. 
« Moi en tant que citoyenne, j’étais frustrée de ne pas voir à la télévision, le programme que j’aurais adoré voir. Et je me suis dit comme ça n’existe pas à la télé, je vais essayer de le faire moi-même. C’est comme ça que j’ai créé une espèce de J.T. du spatial et des sciences, qui s’appelle « La Folle Histoire de l’Univers ». 
Comme elle n’a pas de formation scientifique, elle fait relire et valider tous ses contenus par les professionnels et experts du domaine.

Son rêve est de visiter d’autres planètes 

Cette lyonnaise d’adoption pense qu’on manque de culture scientifique en France. Son projet est de poursuivre la vulgariser des actualités scientifiques sur différents supports sociaux. À moyen terme elle souhaite également continuer à proposer des cours pour résoudre différents types de Rubik’s Cube sur la plateforme udemy.fr.  Et à long terme, elle compte aller sur la Lune. 

Une petite anecdote pour les followers 

« Je vis avec un extraterrestre qui s’appelle Emmett. Il a même un compte Instagram : @alienemmett. »
Plus d’info
Florence Porcel
Twitter : @FlorencePorcel,
Instagram: @iamflorenceporcel,
Facebook « La galaxie de Florence Porcel »,
E-mail : contact@florenceporcel.com
 florenceporcel.com 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here