Laurent Bouzon parlera de la mobilité IA au BlendWebMix

0
SHARE

Interview du co-fondateur de Lyko

Retranscription de la vidéo
Je suis Laurent Bouzon, je suis le cofondateur ceo de Lyko, une start up lyonnaise qui travaille sur des sujets de mobilité. 
Il faut savoir que cette année le BlendWebMix sera orienté sur des sujets de mobilité et que Lyko travaille sur ces sujets de mobilité intelligente.
 La cuisine du Web, l’équipe qui organise cet évènement est une équipe formidable et lorsqu’ils m’ont sollicité j’ai accepté avec grand plaisir de pouvoir animer cette conférence. La grande ligne et le sujet que je vais présenter au cours du prochain BlendWebMix le 22 octobre est un concept bien connu des pays scandinaves qu’on appelle MaaS, solution MaaS pour Mobilité As a Service ou en français on pourrait dire solution de mobilité de service. 

Qu’est-ce que c’est que le MaaS ? 

Le MaaS c’est tout simplement une application où vous allez pouvoir payer et réserver absolument toutes les offres de transport disponibles sur un territoire.
Donc imaginez vous, c’est votre smartphone qui se transforme en véritable assistant de transport. Vous allez pouvoir acheter vos tickets de bus, vous allez pouvoir réserver votre VTC, prendre votre train vraiment payer toutes les offres de transport présentes sur le territoire.