Home économie Time for the Planet au BlendWebMix

Time for the Planet au BlendWebMix

Arthur Auboeuf , ceo Time for the Planet dévoile les grandes lignes de sa conférence au BlendWebMix 2020. Son binôme Coline Debayler et lui parleront de leur engagement écologique et #entrepreneuriat.

0
SHARE

Interview Arthur Auboeuf, co-fondateur Time For The Planet

Retranscription interview #timefortheplanet

Je m’appelle Arthur Auboeuf, je suis le cofondateur de l’entreprise Time for the Planet et j’interviendrai le 22 et le 23 octobre au BlendWebMix à Lyon. 
Alors pourquoi ? 
Premièrement parce que c’est une initiative lyonnaise, moi qui suis lyonnais ainsi que tous les cofondateurs de Time for the Planet, c’est une bonne chose pour nous. 
La deuxième chose c’est que c’est un évènement sur le digital et on est dans un monde qui change très vite. On va avoir besoin d’outils, le digital en est un, c’est essentiel.
Et la troisième chose c’est que les organisateurs sont très sympathiques.

Alors j’interviens pour présenter Time For The Planet

Time For The Planet c’est une entreprise qui crée des entreprises et toutes ces entreprises sont pensées et paramétrées de A à Z pour lutter contre le dérèglement climatique rapidement et à grande échelle. 
On a reparamétré le modèle de l’entreprise pour en faire un outil face à l’urgence climatique et je vous invite à découvrir tout ça lors de notre conférence.
On va chercher des innovations scientifiques comme par exemple une innovation pour capter du CO2 directement à la sortie des cheminées des industrie.
Et on va ensuite associer à ces innovations des entrepreneurs de talent, en général qui ont déjà monté des sociétés, pour qu’ils trouvent un modèle économique, pour qu’ils transforment en entreprise ces innovations. Puis ensuite nous on injecte de l’argent pour le déployer à grande échelle et maximiser l’impact. 
C’est un fond d’investissement citoyen dédié à la lutte contre le dérèglement climatique. On a pris conscience de l’importance du dérèglement climatique, on voulait agir, nous on maitrise l’entreprenariat donc on a regardé comment on pouvait utiliser l’entreprenariat pour agir. 
Time For The Planet, c’est vraiment un mouvement citoyen, c’est ouvert à tous, tout le monde peut devenir co-propriétaire, associé de Time For The Planet, à partir d’un euro. Nous rassemblons 1 milliard d’euros pour créer 100 entreprises luttant contre le dérèglement climatique.
On ne vous dit pas qu’il faut arrêter de pisser sous la douche, on dit juste que ça ne va pas suffir et qu’il nous faut d’autres solutions. 
On vous attend donc le 22 et le 23 octobre au Blend Web Mix avec ma co-fondatrice Coline Debayle pour vous parler de Time For The Planet, 
Soyez au rendez-vous. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here