Home Actualités #numerique/ Le média Siècle Digital a déjà 6 ans

#numerique/ Le média Siècle Digital a déjà 6 ans

Siècle Digital créé le 8 août 2013 par Valentin Blanchot et Arnaud Verchère, tous deux étudiants de l'ISCOM Lyon. Le bilan 6 ans après leur donne envie de continuer. "Lorsque nous avons lancé Siècle Digital, nous n'imaginions pas créer quelques années plus tard, une société pour professionnaliser le média. On s'était alors dit qu'il valait mieux "se planter" avant nos 30 ans plutôt qu'après... Pour l'instant, nous tenons le pari tout comme la croissance (lectorat, chiffre d'affaires, fidélisation...). En intégrant Clément Cosnier dans l'équipe, nous concrétisons la volonté de devenir un média professionnel, tout en étant accessible au plus grand nombre (étudiants, juniors et les seniors).

0
SHARE
Valentin Blanchot, Arnaud Verchère, Clément Cosnier, team Siècle Digital
Valentin Blanchot, Arnaud Verchère, Clément Cosnier, team Siècle Digital

media #numerique #lyon @Siecledigital 

Siècle Digital a fêté, ce mardi 29 octobre dans ses locaux, ses 6 ans d’existence.

Un moment pour les fondateurs, notamment Valentin Blanchot de faire le point au cinquantaine journalistes/blogueurs/influenceurs présents. “Nous avons tout abandonné pour se consacrer à ce média dont le positionnement est hybride.” Le but est de vulgariser les sujets sur le marketing, les nouvelles technologies, d’une manière plus large, sur le numérique. 
Par ailleurs, leur objectif  à court terme est d’augmenter l’audience et atteindre en 2020 un chiffre d’affaire de 350 000€.

Focus sur les  6 ans de Siècle Digital

👉 4,5 millions de visiteurs uniques (janvier à Août 2019) soit une augmentation de 87 % par rapport à la même période en 2018
👉 3 salariés et une dizaine de rédacteurs pigistes
👉 Communauté engagée sur les réseaux sociaux de plus 202 000 abonnés (83 000 sur Linkedin – 60 000 sur Twitter – 50 000 sur Facebook- 10 000 sur Instagram)
👉 une société de conseil : Shine Media
👉 une cinquantaine de clients issus de l’écosystème B2B, de la tech et de l’innovation
👉 un site dédié à l’entertainment : Comiga !

revoir en vidéo le compte-rendu de la conférence de presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here