Accueil communication, marketing Obiz décroche le prix de Entreprise la plus sportive de France

Obiz décroche le prix de Entreprise la plus sportive de France

La skieuse de skicross, Ophélie David, championne olympique s’est rendue dans les locaux d’Obiz à 41 Quai Fulchiron, 69005 Lyon pour leur remettre le trophée de la société la plus sportive de France. Un moment privilégié d’échange où elle partage avec la team du leader français des solutions de marketing relationnel, ses émotions, ses performances nationales, mondiales et olympiques. « Nous sommes très heureux de votre visite », Brice Chambard, ceo OBIZ Concept.

0

Lyon – Stratégie – marketing relationnel – Obiz, « le réseau qui fait du bien »

Depuis dix ans, Obiz ne cesse de cumuler les récompenses. La pépite rhônalpine s’est hissée au 1er rang des entreprises les plus sportives de France. Un classement dévoilé le jeudi 21 novembre 2019 au Cnosf, par Sentez-Vous Sport et Company Cup, lors des Trophées Sentez-Vous Sport. 

” Depuis 2014, les Trophées Sentez-Vous Sport récompensent les entreprises, les associations ou les collectivités qui mettent en place un programme d’activités physiques et sportives au profit de leurs salariés. Ces actions permettent de développer le sport en entreprise, améliorer la cohésion des équipes et prendre en compte le bien-être des salariés “, décrit Denis Masseglia, président du Cnosf (Comité National Olympique et Sportif Français).
Retour en vidéo de la visite de Ophélie David

RETRANSCRIPTION de la VIDEO

– “Bonjour à tous, c’est Ophélie David. Nous sommes aujourd’hui à Lyon pour rendre visite à la société la plus sportive de France, avec moins de 250 salariés. Nous allons chez Obiz leur rendre visite.
Bonjour à tous, 
Alors écoutez déjà, merci beaucoup pour votre accueil. C’est avec vraiment beaucoup de joie que je viens vous parler de mon aventure sportive. Pendant 15 ans j’ai eu la chance de parcourir le monde, d’être, je dirais aussi, le porte drapeau en tout cas la partie visible de toute un équipe extrêmement dense et variée.
Vous vous dites « ah mais c’est un petit peu comme ce qu’on fait nous à bosser dans nos sociétés. » Il y a cet environnement qui est tout en mouvement, il y a ces adversaires mais qui sont aussi quelque part nos meilleurs partenaires parce qu’on est d’accord qu’ils nous poussent à donner le meilleur de nous même.
Et puis évidemment il y a nous en interne comment on gère notre physique, notre mental, etc. Merci beaucoup de votre écoute et je suis encore plus fière de vous avoir remis ce titre d’entreprise la plus sportive de France. Bravo !
Les médailles du coup ça correspond à quoi ?
Ophélie David– Alors, tu as ici le bloc de cristal qui récompense la saison de coupe du monde. Celui qui a le plus de points hop il repart à la maison avec ça.
– C’est lourd.
Ophélie David : Alors après ils nous disent soulève le fait la photo souri. Soulève les skis.
Avoir une grande championne comme ça c’est hyper inspirant. On voit qu’en fait dès qu’on a la passion, qu’on a l’envie etc. on peut faire des choses extraordinaires. Et ça c’est hyper motivant en fait, on a un but.
C’était très intéressant d’avoir son intervention aujourd’hui, surtout les parallèles qu’elle peut faire sur sa carrière et le monde de l’entreprise. C’est une grande chance et ça été vraiment très, très apprécié.
Brice, je suis ravie de te revoir, qu’est-ce que ce trophée finalement représente et a apporté ?

Brice ChambardIl a apporté beaucoup de joie, beaucoup de bonne humeur. Obiz, ça s’écrit O, B, I, Z, mais ça fait référence aux hobbies H, O, deux B, I, E, S donc on fait la promotion des activités liées au sport, au plaisir, au bien-être, au mieux vivre.

On fait souvent des activités, alors tous les mardis il y a des cours de Yoga, le mardi midi, le mardi soir c’est ouvert à l’ensemble des collaborateurs, c’est financé par l’entreprise. On s’est testé à laboxe, on s’est testé à l’escalade, on s’est testé aufootball, on s’est testé au basket.
Donc on se teste au niveau du sport pour le positionnement de l’entreprise, pour le fait que l’on défend les valeurs du sport de manière un peu intrinsèque par ce que ça fait vraiment parti de notre ADN. Et on a eu la chance et le privilège et l’honneur de recevoir ce trophée.
Ophélie DavidC’est un plaisir et une vraie fierté de faire votre connaissance. J’ai rencontré ton équipe ils sont top.
Merci pour ta générosité.
Merci à toi.
Brice ChambardMerci pour tout ce que tu as partagé, c’est adorable.
C’est une chance énorme que de recevoir Ophélie aujourd’hui parce qu’elle a un palmarès qui est unique. Ophélie est quelqu’un de passionné, de passionnant. Je pense que ça a été un moment qui a été très bien accueilli par l’équipe.
On a déjà projeté de se revoir pour qu’Ophélie nous fasse découvrir sa passion, pour qu’on chausse les skis et qu’on aille faire du ski cross avec elle. C’est une très, très, très bonne chose.
Ophélie DavidJe rentre enrichie d’une belle rencontre. J’ai découvert une entreprise qui avait des valeurs, de la simplicité, de la générosité qui était ultra performante, respectueuse de l’environnement, des autres. C’est une boîte exemplaire je pense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici